Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Vendre rapidement une maison ou un appartement

Vendre rapidement une maison ou un appartement

Comment vendre rapidement un bien immobilier ? Comment augmenter vos chances de tenter quelqu'un d'acheter votre maison ou appartement ? Farida Azzouz, home-stager professionnelle chez Lifthome (lift-home-staging.com) vous donne ses bons conseils pour réaménager et tout faire pour vendre plus rapidement. En matière de vente de bien immobilier, les clients deviennent de plus en plus exigeants. Pour répondre à ces exigences et les inciter à acheter, il est important de dépersonnaliser et de neutraliser le bien mis en vente. Grâce aux conseils de cette spécialiste, mettez la chance de votre côté. Retrouvez ses explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Dépersonnaliser le...

Dépersonnaliser le bien à vendre Au moment de vendre un bien, mettez la chance de votre côté.En effet, vous pouvez optimiser vos possibilités de vente grâce à de simples gestes.Dans le cadre d'une vente immobilière, le premier comportement à adopter est de dépersonnaliser chaque pièce.La dépersonnalisation concerne l'intérieur de votre appartement ou de votre maison.Cette technique du home-staging consiste à retirer de chaque chambre tous les objets personnels.Il s'agit donc de réaménager l'intérieur pour mieux répondre aux exigences des futurs acquéreurs.De cette manière, ces derniers seront sûrs qu'ils peuvent s'approprier facilement du lieu.Pour dépersonnaliser l'intérieur donc, il faut enlever tout ce qui se rattache à la vie privée, comme :- les photos attachées au mur- les bibelots…

Neutraliser le bien Une fois que vous avez dépersonnalisé le bien mis en vente, vous devez ensuite le neutraliser.Cette seconde technique permet de susciter encore plus l'intérêt du futur acquéreur.La neutralisation consiste à apporter un ton neutre à votre intérieur qu'il s'agisse de la peinture du mur ou des meubles destinés à rester.En effet, les couleurs vives sont signe de désordre tandis qu'un ton neutre apporte le calme et la sérénité à l'intérieur d'une pièce.Cette technique permet au futur propriétaire de pouvoir se projeter et de s'approprier facilement du bien.S'agissant d'un canapé à motif, par exemple, il est conseillé de le couvrir d'un plaide ou d'une housse.Vous avez également la possibilité de déposer de petits coussins sur le canapé.N'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour des conseils.

Mots clefs : appartement