Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Vente maison : la technique du home staging

Vente maison : la technique du home staging

Besoin d'astuces pour vendre rapidement votre appartement ou votre maison ? Attirez le plus de visiteurs possible et augmentez vos chances de vente avec le home staging ! Suivez les conseils de Farida Azzouz, home stagier professionnel et fondatrice de Lift home (lift-home-staging.com). Dans cette vidéo, cette experte vous mène à la découverte du home staging. En réalité, cette « mise en scène » immobilière vous permet de valoriser l'immeuble que vous mettez en vente. De cette manière, vous déclenchez le coup de cœur chez un visiteur et accélérez ainsi la conclusion du contrat. Retrouvez les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Le home staging, u...

Le home staging, une technique en vogue Le home staging est un terme anglo-saxon qui signifie littéralement « mise en scène immobilière ».Il s'agit d'une technique existant depuis plus d'une vingtaine d'années et qui permet à la fois de mettre en valeur la maison ou l'appartement.Cette valorisation a pour objectif d'accélérer la conclusion du contrat de vente.Le home staging s'est fait connaître grâce à quelques émissions de télévision et doit sa réputation actuelle à certains magazines.Depuis que cette technique a conquis la France, elle est de plus en plus prisée chez les agences immobilières.

Le home staging, la clé de la vente Les agences immobilières proposent le home staging dans leur gamme de services.Elles ont compris l'impact de cette technique dans le processus de vente d'une maison ou d'un appartement.Le home staging suscite l'intérêt de l'acheteur en un seul coup d'œil.Grâce à cette technique, le vendeur met toutes les chances de son côté pour la conclusion de la vente.En fait, le futur acquéreur va avoir de moins en moins d'objections quant à son appropriation des lieux.Au contraire, il est beaucoup plus enclin à acheter du fait de la bonne impression qu'il a eue de l'appartement ou de la maison.

Le home staging, une technique rentable Le home staging est une technique marketing qui consiste à améliorer le bien mis en vente.Cette amélioration peut s'effectuer de plusieurs manières :- La dépersonnalisation- Le désencombrement- L'accessoirisation- L'agencement des meubles…Le but de ces techniques est de mettre en valeur le bien de façon à ressortir tout son potentiel séducteur.Elle permet de pallier à toutes les problématiques dont pourrait se servir l'acheteur au moment de la négociation.Toutefois, le home staging ne consiste pas à faire tout un travail de réhabilitation.Il s'agit simplement d'apporter une petite retouche au bien mis en vente.Ainsi, le home staging n'engage pas trop de dépenses dans le cadre d'une vente immobilière.C'est à la fois une technique à moindre coût et un véritable retour en investissement lors de la vente.Cette technique est un déclencheur de coup de cœur chez le visiteur. Alors, n'attendez plus ! Mettez toutes les chances de vente de votre côté !

Le home staging, la clé de la vente Les agences immobilières proposent le home staging dans leur gamme de services. Elles ont compris l'impact de cette technique dans le processus de vente d'une maison ou d'un appartement. Le home staging suscite l'intérêt de l'acheteur en un seul coup d'

Mots clefs : home staging agences immobilières