Minute facile > Pratique > Ecologie > S’alimenter sans trop nuire à la planète

S’alimenter sans trop nuire à la planète

La pollution de l'environnement vous affecte et vous cherchez à adopter un autre mode d'alimentation ? Vous désirez avoir des conseils sur la façon de vous alimenter pour ne pas nuire à la planète ? Nicolas Voizard, conseiller en habitat durable au sein de Eco-coach (Eco-coach.fr) suggère une méthode permettant de vous alimenter sans détruire l'écosystème. Il vous donne des conseils judicieux pour lutter contre le réchauffement climatique et pour préserver la nature. De gestes simples de la part de chaque citoyen suffisent amplement pour protéger l'environnement. Pour plus d'informations, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Des conseils

Des conseils Vous ignorez peut être que l'agriculture figure souvent en tête des secteurs émetteurs de CO2. Ainsi, pour lutter contre le réchauffement climatique, vous pouvez suivre ces quelques conseils : - Achetez vos produits en vrac et évitez les emballages individuels et les minidoses. - Privilégiez les produits locaux et de saison. Vous limiterez ainsi l'impact du transport sur le réchauffement climatique. - Variez votre alimentation pour protéger la biodiversité tout en mangeant équilibré. - N'attendez plus des produits esthétiquement parfaits. Ce n'est pas parce qu'une tomate n'est pas ronde qu'elle n'est pas bonne. - Mangez des produits issus de l'agriculture biologique pour le respect de la planète et de l'homme. - Évitez de produire une forte émission de CO2, privilégiez les produits laitiers ou les viandes rouges. - Réfléchissez à votre mode de consommation pour limiter le gaspillage alimentaire.

Pour conclure La pollution constitue l'un des principaux soucis du monde contemporain. On parle souvent du réchauffement climatique à travers les médias. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous connaissez un mode de consommation vous permettant de ne pas nuire à la planète. Ces gestes ne sont pas compliqués. Ils requièrent seulement de la bonne volonté de la part de tout un chacun. Pour vivre dans un environnement sain, suivez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : pollution planète alimentation