Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever les moisissures

Enlever les moisissures

Vous retrouvez souvent des moisissures sur les rebords de vos fenêtres et sur les joints de votre salle de bain ? Vous souhaitez connaître une astuce pour enlever ces champignons qui envahissent votre intérieur ? Margaux Dumas, employée chez « La boite à Julie », société commercialisant des produits ménagers d'origine naturelle (laboiteajulie.com), vous guide sur une astuce pour faire disparaître les moisissures. Elle vous oriente sur une méthode très simple qui ne nécessite que des produits très courants dans le commerce. La technique est en outre facile à mettre en œuvre. Pour éviter que les rebords de vos fenêtres ne se dégradent à cause des moisissures, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Une méthode très s...

Une méthode très simple À cause du phénomène de condensation, il est possible de retrouver de la moisissure sur les rebords des fenêtres. Une méthode très simple n'utilisant que des produits naturels vous permet de les enlever. Pour cela, vous avez besoin : — D'une éponge à gratter antirayures pour éviter d'abîmer les rebords des fenêtres — De désinfectant que vous pouvez trouver facilement dans le commerce — De bicarbonate ménager.

Comment procéder ? Dans un premier temps, pulvérisez les moisissures avec le nettoyant désinfectant. Pour une bonne asepsie, laissez agir pendant au moins 15 minutes. Après ce laps de temps, imbibez l'éponge avec de l'eau. Versez ensuite sur l'éponge du bicarbonate qui va former une pâte avec de l'eau. Le matériel employé aura ainsi un effet plus grattant. Frottez énergiquement les moisissures avec cette éponge. Vous pouvez très bien utiliser cette astuce pour éliminer les moisissures qui pourraient se former au niveau des joints de la salle de bain.

Pour conclure Notre invitée qui travaille au sein d'une société commercialisant des produits ménagers d'origine naturelle vient de vous orienter sur une astuce très efficace pour enlever toute trace de moisissure sur les rebords des fenêtres. Comme elle l'a expliqué, cette méthode s'avère aussi performante pour les joints de la salle de bain. N'hésitez pas à l'appliquer pour redonner de l'éclat à votre intérieur. Pour réussir, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : astuce moisissures fenêtres salle de bain