Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer sa baignoire et la détartrer

Nettoyer sa baignoire et la détartrer

Comment bien nettoyer la salle de bain ? Comment éliminer les dépôts de calcaire sur la baignoire ? Découvrez une technique de nettoyage dans cette vidéo ! En compagnie de Rumyana Vasileva, Sophie N'Dyae, responsable de secteur pour une société de nettoyage (centreservices.eu), vous livre son astuce pour nettoyer la baignoire et la détartrer efficacement. Bien entendu, il faut un bon produit détartrant. Encore faut-il que vous sachiez l'utiliser minutieusement. Cependant, vous n'avez nul besoin d'être un as du nettoyage et de l'entretien de la maison pour procéder au nettoyage de la baignoire. Suivez simplement cette vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour cette astuce d'entretien de votre baignoire, il vous faut : — un chiffon — un chiffon microfibre — une éponge — un produit anticalcaire pour salle de bain. Avant de vous lancer dans cette mission, protégez-vous les mains avec des gans. S'agissant du produit anticalcaire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Au lieu de jeter vos restes de citron, gardez-les pour le nettoyage de votre salle de bain en général. En effet, le citron possède un puissant pouvoir détartrant. Vinaigre blanc, citron ou produit spécial salle de bain, quel que soit votre choix, votre baignoire en sortira toujours brillante et propre. Voir une autre vidéo détartrer un fer à repasser correctement

Détartrage de la baignoire Cette première étape du nettoyage consiste à éliminer les dépôts de calcaire dans tous les coins de la baignoire. Aussi, commencez par rincer la baignoire avec de l'eau claire du robinet. De cette façon, vous éliminez déjà le plus de saleté ancrée sur la baignoire. Prenez ensuite l'éponge, et imbibez-le de produit anticalcaire. Puis, frottez avec cette éponge toute la baignoire dans ses moindres recoins. Laissez agir ce produit durant au moins 5 minutes.

Rinçage de la baignoire A partir du moment où le produit a fini d'agir sur la baignoire, rincez cette dernière avec de l'eau claire. Commencez le rinçage par le haut. Ensuite, nettoyez tout à l'aide du chiffon microfibre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Terminez le nettoyage avec le chiffon pour vous débarrasser des traces de calcaire. Voilà, vous avez tout pour donner un coup d'éclat à votre baignoire.

Mots clefs : salle de bain baignoire