Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment désinfecter sans utiliser d'eau de javel ?

Comment désinfecter sans utiliser d'eau de javel ?

Vous aimeriez désinfecter vos toilettes mais redoutez l'utilisation d'eau de javel ? D'une part ce n'est pas très écolo et en plus, c'est assez cher. Bien heureusement Adélaïde Mauvernay, auteure de "Ma maison au naturel" (éditions Vigot), vous donne une super astuce pour nettoyer à la perfection toutes sortes de tuyauterie sans l'utilisation de produits toxiques. En plus, la réalisation du produit miracle désinfectant est toute simple ! Pour plus d'informations et de détails, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Raisons de la dési...

Raisons de la désinfection des toilettes Les matières fécales sont le domaine de prolifération des bactéries. Ces bactéries se développent sur la cuvette des toilettes et se contractent avec les mains et tout endroit où celles-ci peuvent passer : chasse d'eau, poignet de la porte

Désinfection avec de l'eau de javel Utilisez très souvent, l'eau de javel est reconnue pour être une bonne solution désinfectante. Pour son utilisation, il faut la diluer à une concentration de 1/10 pour débarrasser les toilettes des bactéries. Cette solution est très efficace pour désinfecter car il suffit de quelques secondes pour qu'elle fasse son effet. Seulement, l'eau de javel est aujourd'hui réputée être un produit très polluant.

Désinfection sans eau de javel Désinfection sans eau de javel Même s'il faut bannir l'eau de javel pour la désinfection, il est possible de la remplacer par du produit naturel tel que le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un excellent produit naturel et non polluant présentant plusieurs propriétés comme son effet nettoyant, détartrant et surtout désinfectant. Pour éliminer les bactéries des toilettes, il suffit d'un verre de cette solution le soir dans la cuvette des toilettes. Si vous ne supportez pas son odeur un peu forte, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Pour accroitre son efficacité, il est possible de chauffer le vinaigre avant de l'utiliser. C'est une astuce simple, économique et naturelle pour une désinfection sans eau de javel.

Mots clefs : sans javel nettoyage toilette désinfecter toilette