Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment détartrer la robinetterie avec du citron ?

Comment détartrer la robinetterie avec du citron ?

Le citron est un agrume qui réserve plein de surprises ! Les bienfaits du citron pour la santé sont reconnus, ses vertus minceur également. Mais savez-vous qu'il a également des prédispositions pour vous aider dans les tâches ménagères ! Vous utilisez probablement un anti-calcaire peu économique et pas du tout écologique. Voici le moyen de fabriquer un anti-calcaire écologique et économique pour éliminer les traces de tartre sur votre robinetterie ! Frottez un citron sur les traces de tartre et vous allez voir, elles disparaissent comme par magie !

  1. Etape 1 : Du citron pour fai...

Du citron pour faire briller les robinets Une robinetterie recouverte de tartres n'est pas très esthétique. En plus, la formation de calcaire sur le robinet est susceptible de l'abîmer. Vous avez bien sur la possibilité d'en finir avec les traces de calcaire. Si d'habitude, vous utilisez du vinaigre ou d'autres produits détartrant, cette fois nous allons fabriquer un produit anticalcaire à base de citron. Essayez l'astuce détartrage de Julie Frédérique qui est spécialiste du citron.

Nettoyage de la robinetterie avec du citron Pour vous débarrasser des traces de calcaire sur le robinet, il vous suffit de prendre un citron et un chiffon. Tout d'abord découpez le citron en deux avec un couteau inoxydable. Puis, frottez avec une moitié le robinet entartré. Laissez agir quelques dizaines de minutes, si le tartre s'est déposé depuis longtemps. Pour terminer, essuyez à l'aide d'un torchon le robinet pour enlever la pulpe de citron. Vous allez voir les traces de calcaire disparaître en quelques instants comme par enchantement. Grâce à cette astuce, vous avez un robinet détartré et retrouvant son éclat.

Avantages et conseils d'utilisation du citron comme détartrant L'utilisation du citron comme produit anticalcaire est très efficace pour faire briller longtemps vos robinets. Le détartrage est rapide pourtant c'est un procédé moins cher et écologique. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents trempée dans du jus de citron pour enlever les traces de calcaire sur votre robinetterie. Seulement évitez de frotter très fort ou d'employer un grattoir car de ce fait, le robinet va devenir poreux et plus difficile à nettoyer ultérieurement Le citron est aussi utilisable pour le détartrage d'autres matériels de votre maison comme la carafe par exemple.

Mots clefs : détartrer cirtron astuce détartrage