Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment faire briller ses couverts avec du citron

Comment faire briller ses couverts avec du citron

Vous remerciez chaque jour l'inventeur du lave-vaisselle ! Cependant, vous n'arrivez pas à éviter les traces qui se déposent parfois sur vos couverts de table en inox. Et vous ne sortez pas tous les jours l'argenterie. Si vous voulez avoir des couverts sans aucune trace de calcaire, Julie Frédérique, auteur de "Le citron malin", éditions Leduc.s a une astuce très efficace. Regardez !

  1. Etape 1 : Nettoyer les couve...

Nettoyer les couverts : Utilisez du citron Pour nettoyer vos couverts, vous avez tout essayé mais en vain. Voici une astuce efficace, pour avoir des couverts brillants Que vos couverts soient en argent ou pas, pour les faire briller, utilisez du citron. C'est très simple, il vous faut juste : - Un citron - Un torchon De ce fait, toutes les petites tâches vont disparaitre. Cette astuce citron peut enlever les tâches d'eau ou de calcaire sur vos couverts. C'est une méthode très simple et à la portée de tous.

Comment nettoyer les couverts avec du citron ? Au lieu de vous casser la tête à nettoyer vos couverts avec des produits chimiques, utilisez le naturel. Pour mettre en pratique cette astuce citron : - Découpez le citron en deux - Prenez le torchon - Pressez le citron sur le torchon - Prenez bien soin d'enlever les pépins - Passez ensuite le torchon imbibé de citron sur le couvert à nettoyer Après quelques frottements, vous aurez un couvert brillant. Vous sentirez sur vos couverts l'odeur agréable du citron naturel au lieu du savon.

Pourquoi utilisez du citron ? Utilisez du citron pour le nettoyage est très bénéfique pour votre maison. Le citron est un "produit" : - Recyclable - A 100% végétal - Sans détergents ni additifs Sur le commerce, très peu de produits de nettoyage possèdent ces conditions. Vous pouvez utiliser l'astuce citron pour nettoyer divers éléments de votre maison à savoir : - La baignoire - Les vitres - Les murs... Rappelez-vous qu'en n'employant que des produits purement naturel, vous contribuez à la protection de l'environnement.

Mots clefs : astuce citron nettoyer couvert