Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment aménager un petit dressing ?

Comment aménager un petit dressing ?

Comment aménager un petit dressing pas cher ? Besoin d’idées aménagement pour bien ranger vos habits ? Besoin de conseils sur l’organisation de cet espace de rangement ? Leila Bezaz, spécialiste des petites surfaces de Mon-Petit-Appart chez Kasavox.com, vous dévoile ses astuces pour bien aménager un petit dressing à petit prix. Dans un petit espace, l’aménagement d’un dressing peut se faire dans un angle, sous une pente. Il est également possible d’optimiser la hauteur sous plafond dans une chambre. Avec des portes coulissantes, votre dressing ne risque pas d’encombrer votre petit appartement ou votre studio. Pour tout savoir sur la meilleure manière d’organiser votre dressing, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Bien agencer la pe...

Bien agencer la penderie Partie essentielle de la garde-robe, la penderie assure un meilleur agencement. De cette manière vous pouvez éviter les plis et les froissements. La penderie est systématiquement située au centre du dressing. Cela permet de pouvoir accéder facilement aux vêtements suspendus. Il suffit de placer sur un cintre et d'accrocher les chemises, les pantalons, les jupes ainsi que d'autres costumes.

Classer les vêtements et les accessoires par ordre d'utilité Si votre garde-robe est un peu étroite, utilisez le maximum de hauteur. Cette astuce vous permet d'avoir plus d'espace de rangement disponible. Les vêtements que vous n'utilisez pas peuvent être rangés au dessus de la penderie. Par exemple, en hiver, rangez-y les vêtements d'été. Vous pouvez aussi placer dans cet espace du dressing les valises ou les sacs de couchage.

Utiliser des tiroirs coulissants de rangement Pour éviter d'encombrer inutilement la penderie, optez pour des tiroirs. Sur le marché, des dressings intègrent divers accessoires comme les tiroirs coulissants. Les racks coulissants vous permettent de bien ranger les vêtements en pile tandis que les tablettes occupent trop espace. En fait, sur une tablette, le devant est le plus utilisé. L'arrière est soit laissé vide soit un endroit où des vêtements s'égarent.Les tiroirs peuvent contenir une dizaine de vêtements, les chaussures ou d'autres accessoires. Grâce à cette technique, vous êtes sûr de pouvoir retrouver facilement vos vêtements.

Mots clefs : aménager un dressing aménager un petit espace armoire organiser une armoire Dressing