Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Fabriquer un nettoyant multiusage

Fabriquer un nettoyant multiusage

Vous souhaitez préparer votre propre nettoyant multiusage ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Blandine Roberts (www.menage.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer un nettoyant multiusage. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous expliquant les étapes à suivre pour la préparation de ce produit. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Afin de préparer votre nettoyant multiusage, vous aurez besoin de : — un litre d'eau — bicarbonate de soude — vinaigre d'alcool — quelques gouttes d'huile essentielle. En effet, l'huile essentielle va parfumer votre nettoyant. Vous avez ainsi la possibilité de choisir l'huile essentielle dont le parfum vous convient le plus. Il existe différentes huiles parfumées telles que l'huile essentielle de lavande ou de citron. Vous aurez également besoin d'un récipient afin de mélanger votre préparation. Il peut d'ailleurs s'agir d'un vaporisateur. Une fois que les ingrédients sont prêts, vous avez la possibilité de commencer votre préparation.

La préparation Commencez par mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur. Ensuite, ajoutez-y l'équivalent d'une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Pour donner une odeur agréable à votre préparation, ajoutez-y une cuillère à soupe d'essentielle. Vous pouvez par la suite faire chauffer un litre d'eau. Enfin, versez l'eau dans le mélange que vous avez préalablement préparé. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, vous pouvez fermer votre récipient. Il ne vous reste plus qu'à agiter le récipient afin d'obtenir un mélange homogène. Vous avez la possibilité d'utiliser ce produit en guise de nettoyant. Il s'agit d'ailleurs d'un mélange très efficace. Désormais, vous savez comment préparer un nettoyant multiusage. À vous de jouer !

Mots clefs : nettoyant entretien maison astuce