Vous évitez autant que possible d’utiliser les lessives et adoucissants du commerce qui contiennent beaucoup trop de produits chimiques ? Vous souhaitez connaître la recette de fabrication d’une lessive maison ? Blandine Roberts qui travaille pour le compte de Ménage.fr (www.menage.fr) une société de service à la personne vous montre comment fabriquer une lessive maison. Elle indique les ingrédients nécessaires et vous guide sur les différentes étapes de la réalisation de ce produit. Elle apporte également quelques conseils pertinents sur le sujet. Pour réussir, regardez bien la vidéo ! 

  1. Etape 2 : Les différentes ét…

Les différentes étapes de la fabrication de la lessive maison La première étape consiste à faire bouillir 1 litre et demi d’eau. Lorsque l’eau est chaude, rajoutez 100gr de savon de Marseille râpé. Ajoutez également 1 verre de cristaux de soude. Mélangez bien la composition avec une spatule en bois. Pour terminer, rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Les huiles essentielles contribueront à donner une odeur agréable à vos vêtements et à votre linge de maison. Lorsque votre préparation liquide est prête, laissez-la refroidir avant de la transvaser dans un récipient (un bidon par exemple).

Quelques conseils Vous détenez maintenant une lessive maison. Pensez à la remuer avant de l’utiliser. Il faut prévoir environ 1 verre pour une machine à laver. Cette lessive ne lave efficacement que le gras. Il s’avère donc indispensable de détacher votre linge au préalable.

Les ingrédients nécessaires Pour fabriquer votre lessive maison vous avez besoin :
— D’un peu d’eau
— Du savon de Marseille râpé
— Des cristaux de soude
— Des huiles essentielles.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous avez appris à fabriquer une lessive maison qui est très performante pour enlever les taches de graisse sur les vêtements et tout autre linge. De cette manière, vous évitez d’utiliser les produits du commerce qui contiennent une majorité de composants polluants et allergènes. Pour disposer d’un produit naturel pour faire le linge, notez bien les explications en vidéo.