Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Empêcher les vêtements de déteindre

Empêcher les vêtements de déteindre

Que faire pour empêcher le linge de déteindre ? Comment éviter qu'un vêtement neuf se déteigne au premier lavage ? A la recherche d'une recette de grand-mère pour préserver la couleur d'un vêtement à la lessive ? Dans cette vidéo avec Anne Boétie, Aurélie Aimé vous dévoile son truc pour empêcher les vêtements de déteindre. Rattraper la couleur d'un vêtement déteint est un vrai casse-tête. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Pour ce faire, rien de tel qu'une bonne dose d'eau salée et froide. En effet, le sel est un fixateur naturel et préserve ainsi la couleur de votre vêtement. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour cette astuce de lessive, il vous faut : - 3 litres d'eau froide dans une bassine, - 500 grammes de gros sel, - le vêtement à laver.

Trempette fixateur de couleur Commencez par verser le sel dans la bassine d'eau froide. Laissez dissoudre le sel avant de passer à la lessive. Après quelques minutes, vous plongez le vêtement dans l'eau salée. Laissez ensuite tremper 4 à 5 heures pour que le sel exerce son action de fixateur naturel. Grâce à cette technique, votre jean ne risquera pas du tout de déteindre.

Mots clefs : linge déteint astuce truc eau salée Anne Boetie