Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > 3 astuces d'utilisation étonnante du vinaigre blanc

3 astuces d'utilisation étonnante du vinaigre blanc

Nettoyant, détartrant, blanchissant, antirouille… le vinaigre blanc ne manque pas d’atouts pour faciliter notre quotidien. Économique et écologique, ce produit est particulièrement efficace dans divers gestes d’entretien de la maison. Voici une vidéo qui illustre 3 astuces étonnantes avec du vinaigre blanc. Enlever les étiquettes tenaces des tasses et bocaux, éliminer la rouille des vis et des clous, nettoyer les pinceaux collés par la peinture sèche, tout ça, le vinaigre blanc fera pour vous. Et ce, sans le moindre effort. Démonstration !

  1. Etape 1 : Enlever les étique...

Enlever les étiquettes Le vinaigre blanc est un produit ménager aux multiples usages. Outre ses pouvoirs nettoyants, détartrants et blanchissants, il permet aussi de retirer les étiquettes. Le code-barres collé sur une tasse, l’étiquette autour du bocal de confiture… aucun ne résiste au vinaigre blanc. Comment s’y prendre ? Il suffit en fait de verser du vinaigre blanc dans un bol et d’y plonger la partie étiquetée de la tasse ou du bocal. Laissez tremper le récipient pendant une heure. Au bout de ce temps de pause, l’étiquette s’arrachera facilement sans laisser de trace de colle.

Enlever la rouille Anticalcaire, antibactérien et anti-mauvaise odeur, le vinaigre blanc est aussi antirouille. Les taches d’oxydation sur les clous, les vis et autres métaux ne résistent pas à ce produit d’entretien de la maison. Pour retirer la rouille, il suffit de plonger le métal dans un bain de vinaigre blanc. Vous laissez le produit agir pendant une heure. Vous terminez l’opération de nettoyage en frottant les métaux avec une éponge. Vous verrez que les vis et clous retrouveront tout leur éclat. Vos objets en métal seront comme neufs grâce au vinaigre blanc.

Nettoyer les pinceaux Après des travaux de peinture, fatigués, nous oublions souvent de rincer le pinceau. Or la peinture a durci les poils de cet outil. Il risque alors d’être inutilisable à la prochaine utilisation. Heureusement, il existe une astuce infaillible pour nettoyer le pinceau collé par la peinture sèche. Excellent dissolvant, le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Vous en versez dans un récipient, puis vous y trempez le pinceau. Laissez l’outil 2 heures dans le vinaigre, puis rincez avec de l’eau claire. C’est tout ! Ainsi, vous éviterez d’acheter un pinceau neuf à chaque fois que vous devez peindre.

Mots clefs : vinaigre blanc que peut-on faire avec du vinaigre blanc utilisation vinaigre blanc nettoyer avec vinaigre blanc vinaigre blanc nettoyage entretien écolo maison produit entretien naturel produit entretien écologique produit naturel nettoyage antirouille