Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment désodoriser un four avec du citron ?

Comment désodoriser un four avec du citron ?

Vous faites la cuisine, vous préparez une délicieuse recette de poisson que vous faites réchauffer au four micro-onde. Vous vous régalez mais une fois le repas terminé, une odeur désagréable flotte dans votre cuisine et dans les pièces attenantes. Pour désodoriser votre four et ne plus avoir à supporter les mauvaises odeurs, Julie Frédérique a une astuce. Elle est l'auteur d'un livre truffés de conseils sur le citron "Le citron malin" (éditions Leduc.s). Regardez, sa technique est simple et très efficace !

  1. Etape 1 : A quoi sert le cit...

A quoi sert le citron ? Le citron est un fruit polyvalent. Son utilisation dans le monde de la cosmétique comme antioxydant n'est plus à remettre en cause. Aujourd'hui dans ce vidéo reportage, c'est dans le monde de la propreté que les propriétés du citron sont encore démontrées. En effet, il s'avère que le citron est un excellent désodorisant.

Désodoriser le four avec le citron Pour désodoriser le four, voici ce qu'il faut faire : - Pelez un citron - Réservez les pelures - Disposez ces pelures dans le four encore chaud - Laissez les pelures dans le four jusqu'à ce qu'il refroidisse Le parfum du citron va se répandre dans toute la maison.

Désodoriser les ustensiles de cuisine avec le citron Le poisson est l'aliment qui laisse le plus de mauvaises odeurs dans une maison, en particulier sur les ustensiles de cuisine. Pour y remédier, vous pourrez frotter chaque ustensile avec la chair du citron. Vous pouvez également désodoriser votre réfrigérateur avec le citron. Pour se faire, mettez un demi-citron dans la porte de votre réfrigérateur. Il aspirera toutes les mauvaises odeurs. En ce qui concerne le lave-vaisselle, placez quelques pelures de citron qui enlèveront les mauvaises odeurs lorsque la machine ne tourne pas.

Autres astuces d'utilisation du citron Le citron est utilisé à d'autres fins toutes aussi intéressants que l'élimination des mauvaises odeurs dans la maison. Vous pouvez effectivement utiliser le citron pour : - blanchir votre linge par le biais de son jus qui ravive la blancheur du linge - nettoyer les miroirs et les vitres en mélangeant un peu d'huile essentielle de citron avec de l'eau déminéralisée et de l'alcool à brûler - laver le carrelage de la maison en l'incorporant à la liquide vaisselle Le citron est très utile à la maison. Attention toutefois à l'utiliser avec précautions car ses principes actives sont extrêmement corrosifs et peuvent occasionner des irritations cutanées.

Mots clefs : désodoriser four astuce citron