Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Faire soi-même un désodorisant bio

Faire soi-même un désodorisant bio

Vous désirez parfumer les pièces de votre maison avec la senteur qui vous convient ? Vous désirez utiliser un désodorisant bio et vous aimerez fabriquer vous-même votre désodorisant maison ? Sandrine Lombard, fan de cosmétique maison, sur le site Misscosmedring.canalblog.com, vous explique comment fabriquer un désodorisant maison. Ce produit présente l'avantage de ne pas nuire à la santé. Sa réalisation est très facile. Il vous suffit de disposer des ingrédients et des matériels indispensables. Vous aurez ainsi l'avantage de choisir le parfum qui vous convient. Pour composer vous-même un parfum d'ambiance personnalisé, suivez bien chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser un désodorisant maison, il vous faut :De l'alcool non modifié à 70° pour désinfecter. 35ml d'eau pure, soit de l'eau en bouteille soit de l'eau bouillie.60ml d'alcool à 90° ou de la vodka.De l'arôme alimentaire.Un contenant de récupération en spray de 50ml. Il doit être très propre et bien désinfectéUn verre doseur pour respecter les mesures de tous vos ingrédients.

La première étape : la désinfection La fabrication d'un désodorisant nécessite le respect de certaines mesures de propretés. Pour cela, il faut tout désinfecter : Prenez l'alcool à 70°.Désinfectez votre plan de travail. Effectuez la même opération pour vos mains, le bec verseur ainsi que le contenant de récupération. Pour ce dernier, prenez soin de bien asperger l'intérieur, ainsi que le petit tuyau et le bouchon.Pour désinfecter l'intérieur du contenant en spray, versez-y un peu d'alcool à 70°. Refermez-le et vaporisez l'alcool.La sonde et le trou-vaporisateur du spray seront parfaitement désinfectés.

La deuxième étape : la préparation Prenez 15ml d'eau pure.Ajoutez 30ml d'alcool à 90°.Mélangez bien le tout dans le verre doseur.Transvasez cette préparation dans le contenant de récupération de 50ml.

La troisième étape : l'aromatisation du désodorisant Complétez le mélange avec l'arôme alimentaire que vous avez choisi.Fermez bien le contenant de récupération.Secouez le tout pour bien mélanger la préparation.Vaporisez légèrement pour sentir si le parfum vous convient.Petit à petit, rajoutez la senteur jusqu'à ce que vous obteniez l'odeur qui vous convient.Vous pouvez verser dans la préparation autant d'arôme que vous le voulez.

Des conseils Dans le cas où vous utilisez un arôme alimentaire, vous n'êtes pas tenu de respecter un dosage strict. Il n'est pas nocif.En revanche si vous avez choisi l'emploi des huiles essentielles, il faut faire très attention. Demandez à un vendeur spécialisé le dosage à respecter.Avant d'utiliser le désodorisant, laissez-le reposer pendant une journée. Le lendemain de sa préparation, le désodorisant va s'imprégner du parfum de l'arôme.Si l'odeur que vous souhaitez est plus légère, ajoutez de l'arôme alimentaire.Par contre si le parfum vous semble très fort, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau et de l'alcool à 90°. Cette technique vous permettra d'alléger selon votre convenance la senteur de votre désodorisant.Vous pouvez vaporiser votre désodorisant maison dans toutes les pièces de votre maison.Vous pouvez aussi l'utiliser pour embaumer vos oreillers. Laissez l'alcool s'évaporer au moins une heure avant de vous coucher.

Pour conclure Le désodorisant est un produit qui vous permet d'éliminer les mauvaises odeurs dans une habitation. À travers la senteur qu'il procure, une ambiance parfumée règnera dans votre intérieur. La fabrication d'un désodorisant bio est très facile. Grâce aux explications de notre invitée, vous êtes maintenant capable de concevoir vous-même votre désodorisant. N'hésitez pas, faites le choix du parfum qui vous convient. Avec votre désodorisant maison, donnez une senteur très agréable à votre intérieur. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : Parfumer pièces maison désodorisant bio désodorisant maison fabriquer désodorisant maison