Minute facile > Pratique > Travail > Faire une division à virgules

Faire une division à virgules

Vous avez du mal à faire une division avec des nombres à virgule? Vous aimeriez savoir comment faire une division avec des virgules ? En effet avec la technologie, nombreux sont ceux qui ne font plus la division à la main. Surtout lorsqu'il s'agit d'une division un peu complexe avec des virgules. Pourtant, vous ne serrez pas toujours en présence d'une machine à calculer. Il convient cependant de savoir faire une division à la main. Dans cette vidéo,Véronique vous livre la technique pour réussir une division avec des virgules .Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Le diviseur et le...

Le diviseur et le dividende Le dividende est le nombre que vous allez diviser.Vous avez ici 25.5 comme dividendeLe diviseur est celui par lequel vous divisez.Dans cette vidéo, le diviseur est le 2.5.

Les étapes pour faire une division à virgule Dans une division avec des nombres à virgule, le plus compliqué est la virgule.Vous pouvez simplifiez le problème.Vous pouvez multiplier le diviseur par 10.Multipliez par 10 également le dividende.Le résultat serait 255 et 25.Vous pouvez maintenant faire la division des deux résultats.

Comment débuter la division ? Posez bien votre division.Vous devriez chercher combien de chiffre du dividende sont nécessaires à partir de la gauche.Cherchez un nombre qui peut dépasser le diviseur.Posez par la suite la question : « combien de fois 25 est contenu dans 25 ».La réponse est ici évidente 1.Vous calculez la différence entre 25 et 25.Vous obtiendrez 0.

Répétition de la méthode Abaissez par la suite le chiffre suivant du dividende.Vous obtiendrez 05.Vous répétez la même méthode que ci-dessus.Vous devriez cependant multiplier par 10 le résultat inférieur au diviseur.De cette manière, vous pouvez continuer votre division.

La virgule Lorsque vous multipliez par 10 le dividende.Dans ce cas, vous devriez poser une virgule à la suite du résultat.Vous pouvez procéder à la même méthode qu'une division normale.De cette manière, vous obtiendrez le résultat final de votre division.Maintenant vous savez comment faire une division avec des nombres à virgule. A vous de jouer !

Mots clefs : calcul division division avec virgule