Minute facile > Pratique > Travail > Retrouver sa motivation au travail

Retrouver sa motivation au travail

Comment relancer sa motivation ? Que faire pour avoir à nouveau cette envie de toujours à l'avant ? Vous avez besoin de relancer votre motivation mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Cette vidéo est alors faite pour vous. Stéphanie Roels qui est coach personnel et professionnel va en effet vous expliquer comment relancer sa motivation. Elle vous donnera des conseils simples à suivre pour que vous retrouviez votre motivation et ce dans de bonnes conditions. Regardez la vidéo et il ne vous restera plus qu'à mettre en application ses conseils.

  1. Etape 1 : Le manque d'entrai...

Le manque d'entrain Le manque de motivation est une source de lassitude à l'école comme au travail.Cela peut être dû à diverses raisons aussi bien psychologiques que relationnelles.Une motivation qui diminue de plus en plus peut aboutir à la perte de son emploi.Pourtant, il est facile de booster ses motivations pour croquer la vie à plein dents.

Les bienfaits des pensées positives Soyez positif dans votre langage et n'utilisez que le présent.N'utilisez pas de préférence le futur et le conditionnel.Un langage au présent exerce plus d'influence sur notre cerveau.Relancer ses motivations revient à repousser de jour en jour ses limites.Pensez que chaque jour, une nouvelle aventure vous attend.Alors, ne faites pas les choses seulement par habitude, mais donnez du sens à ce que vous faites.Pour se faire, il suffit de se poser des objectifs et de mettre en œuvre ses capacités et qualités pour les atteindre.

Les bonnes questions à se poser Pour vous exercer à définir vos objectifs, prenez une feuille de papier et notez-y les questions suivantes :- Qu'est-ce que vous voulez?- Où et quand allez-vous concrétiser votre objectif ?- Quels comportements allez-vous adopter pour les atteindre ?- Quelle chose dans la réalisation des objectifs va apporter d'important pour vous?- Qui êtes-vous à ce moment-là et quelle est donc votre identité ?- Pourquoi allez-vous mettre en oeuvre vos qualités et vos capacités ?- Que va apporter aux autres la réalisation de votre objectif sur le court, le moyen et le long terme ?Veillez à répondez par « je veux… » au lieu de « je dois… » ou « il faut que je… ».Appréciez maintenant l'émotion qui surgit et le sens que prend l'objectif.Imaginez-vous face à l'activité que vous allez entreprendre ainsi que l'énergie que vous allez déployer.Répondez aux questions en faisant appel à votre émotion.Maintenant, vous avez fait le plein de motivation et vous êtes prêt à affronter la journée, la semaine, le mois, l'année, la vie !

Mots clefs : motivation au travail