Minute facile > Pratique > Travail > Faire une soustraction à virgule

Faire une soustraction à virgule

Les mathématiques ont toujours été la bête noire de nombreux élèves.Dès l'école primaire cette matière scientifique nécessite beaucoup de précision.Pour vous rappeler les rudiments de cette discipline qu'on utilise pourtant tous les jours, voici un vidéo reportage où Véronique va vous montrer comment faire une soustraction à virgule. division avec virgule

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un no...

Qu'est ce qu'un nombre à virgule ? Un nombre à virgule est également connu sous le nom de "nombre décimal".Un nombre décimal est caractérisé par l'expansion décimale limitée.De ce fait un nombre décimal ou à virgule s'écrit de plusieurs façons mais il présente des chiffres limités qui font suite à une virgule.Par conséquent le nombre "Pi" n'est pas un nombre décimal bien qu'il présente une virgule.

Comment calculer des soustractions avec des nombres à virgule ? Prenez par exemple : 28,35 - 17,23Premièrement, séparez les nombres colonne par colonne.De ce fait vous aurez :- la colonne (5-3)- la colonne (3-2)- la colonne (8-7)- la colonne (2-1)Le résultat vous donnera 11,12.Le principe de la soustraction de nombres à virgule est d'abaisser et de mettre la virgule au même rang que les nombres soustraits.

Mots clefs : un nombre décimal nombre à virgule