Minute facile > Pratique > Travail > Trouver des idées innovantes pour un projet

Trouver des idées innovantes pour un projet

Votre supérieur hiérarchique vous demande de démarrer un projet professionnel et vous vous trouvez dans l'obligation de trouver de nouvelles idées ? Vous voulez appliquer des méthodes efficaces pour trouver des idées nouvelles ? Stéphanie Roels coach personnel et professionnel, sur le site Stéphanie-roels.fr, vous suggère des méthodes efficaces pour trouver de nouvelles idées, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Elle vous propose une technique qui vous permettra de trouver rapidement des idées innovantes. Vous pouvez les mettre en œuvre pour avoir une bonne perception dans toutes les situations. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les techniques à m...

Les techniques à mettre en oeuvre Pour concevoir votre projet, vous voulez vous inspirer des idées d'autres personnes. Ces concepts peuvent concerner un produit marketing, un artiste innovant ou quelqu'un de très compétent que vous connaissez ou que vous ne connaissez même pas. Il peut également s'agit d'un expert que vous aimeriez consulter. Dans ce cas , voici les démarches que vous devez réaliser. Mettez-vous dans la peau de cet expert. Imaginez que vous êtes vraiment à la place de ce personnage. Vous avez son âge, son expertise et son expérience. Vivez dans son environnement personnel. Prenez du temps pour étudier son comportement réel. Puis, reprenez votre place. Étudiez les conseils qui vous ont été apportés et voyez comment vous pouvez les intégrer à votre projet. Une fois ce travail réalisé, mettez-vous maintenant dans la peau du destinataire final de ce travail. Il peut être un manager, un client ou une tout autre personne. Imaginez tout simplement que vous êtes cette personne. Étudiez l'avancement des projets maintenant et formulez votre critique. Retournez maintenant dans votre peau. Prenez en compte cette critique afin d'ajuster votre travail.

Le bilan Si vous parvenez à finaliser votre travail en recourant à cette méthode, vous avez atteint votre objectif. Par contre, si vous estimez que vous n'avez pas encore obtenu toutes les idées nécessaires pour mener à bien votre projet d'idées innovantes, reprenez cet exercice depuis le début, jusqu'à ce que les critiques soient pleinement satisfaites.

Pour conclure Vous avez toujours besoin d'avoir des idées nouvelles et concrètes pour finaliser un projet. Une bonne perception est utile pour le démarrer ou pour envisager une solution. Grâce aux méthodes suggérées dans la vidéo, vous détenez maintenant une technique sûre pour puiser de nouvelles idées à partir de celles des autres. Vous avez toutes les cartes en main pour trouver des idées innovantes pour faire aboutir vos projets. Prenez le temps de vous mettre véritablement dans la peau du personnage du concepteur, du réalisateur et du destinataire final avant de vous lancer.

Mots clefs : projet professionnel trouver nouvelles idées méthodes efficaces nouvelles idées innovant job projet