Minute facile > Pratique > Travail > Quitter une entreprise ou y rester

Quitter une entreprise ou y rester

Vous travaillez actuellement dans une entreprise ? Vous avez tendance à vous sentir mal à l'aise dans votre travail ? Vous ne savez pas si votre travail vous convient ou pas ? Stéphanie Vigne, directrice de la gym du mental et Meta Coach (gymmental.com) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Elle vous explique la manière de savoir si vous allez rester longtemps au sein d'une entreprise. Décrocher un poste est certes une étape essentielle. Seulement à un moment donné, la démotivation fait surface. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire face à ce problème !

  1. Etape 1 : Comment reconnaitr...

Comment reconnaitre qu'un travail est fait pour vous ? Afin savoir si vous êtes fait pour rester dans une entreprise ou pas, il est important de clarifier votre pensée. Pour commencer, essayer de lister les éléments qui ont de la valeur pour vous au sein d'un travail. Il peut s'agir du salaire, de l'honnêteté, du partage… Ensuite, essayez de procéder de la même manière en vous mettant à la place de l'entreprise où vous travaillez. Listez les éléments qui ont de la valeur aux yeux de votre entreprise. Il peut s'agir de l'intégrité, de l'honnêteté, du dynamisme… Veillez à faire une liste hiérarchique. Placez les priorités en première liste. Enfin, essayez de comparer les deux listes. Si vous avez plus de cinq points communs avec votre entreprise, vous êtes fait pour rester chez celle-ci. Dans le cas contraire, le travail que fournit cette entreprise n'est pas fait pour vous.

L'importance du coaching Vous avez établi deux listes, l'une en rapport avec vos valeurs personnelles et l'autre relative à celles de l'entreprise. Dans le cas où la comparaison relate une grande divergence, un coach personnel et professionnel s'avère utile. Le coach va vous aider à l'acclimatation de vos valeurs vis-à-vis de l'entreprise. Cette aide consiste à adapter vos aspirations aux exigences de l'entreprise afin que vous puissiez y rester longtemps. Vous n'êtes pas obligé de quitter votre travail, si les valeurs communes avec votre entreprise sont minimes. Vous avez toujours la possibilité d'apprendre à vous adapter aux valeurs de l'entreprise grâce au coaching. Maintenant, vous savez comment reconnaitre votre compatibilité avec un travail. À vous de jouer !

L'aide d'un coach Vous avez établi deux listes, l'une en rapport avec vos valeurs personnelles et l'autre relative à celles de l'entreprise. Dans le cas où la comparaison relate une grande divergence, un coach personnel et professionnel s'avère utile. Le coach va vous aider à l'acclimatation de vos valeurs vis-à-vis de l'entreprise. Cette aide consiste à adapter vos aspirations aux exigences de l'entreprise afin que vous puissiez y rester longtemps. Vous n'êtes pas obligé de quitter votre travail donc si les valeurs communes avec votre entreprise sont minimes. Vous savez tout sur la manière de savoir si vous êtes fait pour rester dans une entreprise. A vous de jouer !!!

Mots clefs : liste valeurs personnelles garder son emploi coaching professionnel