Minute facile > Pratique > Travail > Entretien d'embauche : quelle tenue ?

Entretien d'embauche : quelle tenue ?

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ? Vous devez accorder de l'importance à votre costume et votre coupe de cheveux, car la présentation compte parmi les conditions fondamentales pour décrocher le poste. Amaryllis Joskowicz, styliste privée (amaryllisj.com), vous donne ses bons conseils pour choisir la tenue à porter lors d'un entretien de recrutement. Le costume d'un ton neutre et harmonisé avec le teint des cheveux est la tenue vestimentaire idéale. Il faut soigner sa présentation, mais il faut aussi veiller à ce qu'elle ne soit pas trop provocante. Retrouvez les conseils d'Amaryllis en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Choisir une tenue...

Choisir une tenue qui reflète votre personnalité Lors d'un entretien de recrutement, la présentation est un des paramètres entrant en jeu pour réussir à décrocher le poste. Soignée, elle agira en votre faveur, l'essentiel est que vous soyez à l'aise. De plus, c'est la première impression que vous donnez à vos futurs employeurs. La tenue vestimentaire doit être choisie en fonction du domaine d'activité de l'entreprise qui recrute et en fonction du poste recherché. Toutefois, vous devez veiller à ce que les recruteurs se focalisent sur vos compétences et qualités et non sur votre tenue durant l'entretien.

Réussir l'entretien d'embauche en étant simple, mais élégante Choisissez un vêtement dans lequel vous êtes à l'aise et restez dans la simplicité. S'agissant de la couleur de la tenue, elle doit être sobre et en harmonie avec le teint de vos cheveux. La veste et la jupe doivent donc avoir le même ton, Amaryllis vous propose le beige. Par ailleurs, la jupe est à hauteur des jambes, alors elle ne doit ni être trop longue ni être trop courte. Votre présentation ne doit pas être provocante, en effet, portez un haut qui n'est pas trop décolleté. Concernant les chaussures, elles doivent être fermées et à talon moyen. Apportez un soin à la tenue vestimentaire, c'est aussi calibrer sa chance pour décrocher le poste !

Mots clefs : entretien d'embauche tenue vestimentaire embauche travail emploi