Minute facile > Pratique > Vie de famille > Maths : les nombres entiers

Maths : les nombres entiers

Vous êtes nul en mathématiques et vous désirez améliorer vos connaissances dans cette matière ? Vous souhaitez avoir des explications très simples pour mieux comprendre la signification des nombres entiers en maths ? Thibault Collin, enseignant (Anacours.com), vous parle de nombres entiers. Il donne la définition de ce terme et énumère à titre d'exemple les premiers nombres entiers. Il vous indique leur utilité dans la vie courante ainsi que les contextes où ils sont les plus employés. Pour mieux comprendre ces chiffres qui ne comportent pas de virgule, suivez bien chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : La signification d...

La signification des nombres entiers Les nombres entiers constituent la base d'une discipline des mathématiques appelée l'arithmétique.Il s'agit de nombres qui ne possèdent pas de virgule.Il est possible de faire toutes les opérations avec les nombres entiers.Dans 100% des cas, vous obtenez un résultat sans virgule.Vous pouvez établir facilement la liste des premiers nombres entiers qui sont : 0, le nombre suivant est 1, puis 2, 3, 4, 5, 6… et ainsi de suite.Dans ce cadre, il faut bien remarquer qu'il n'existe entre 0 et 1 aucun chiffre lorsque vous parlez de nombres entiers.Il n'existe également aucun nombre entier entre 1 et 2. Seules ces valeurs existent.Les 0,5 et le 2,3 ne font pas partie des nombres entiers.

L'utilité des nombres entiers Dans la vie courante, les nombres entiers sont utilisés pour dénombrer des objets non sécables ou non divisibles.L'être humain peut être cité comme exemple.L'application privilégiée des nombres entiers se trouve particulièrement dans la gestion des êtres humains.Si vous avez un groupe de 27 personnes à diviser en groupe de 5, combien de personnes allez-vous mettre dans chaque groupe ?Avec la table de multiplication, vous voyez que 5 X 5 = 25.Il y a donc 5 groupes de 5 personnes, mais en plus de ces 5 groupes vous avez 2 individus restants.L'application des nombres entiers énonce directement que vous ne devez pas mettre 5 groupes, mais 6.Cela schématise le fait qu'il n'existe rien entre 5 et 6 lorsque vous parlez de nombres entiers.L'absence ou l'inexistence d'intermédiaire entre les chiffres vous oblige à n'utiliser que de valeurs entières.

Les nombres entiers dans la vie courante Les nombres entiers s'utilisent tout particulièrement dans le dénombrement des êtres humains ou de toute autre espèce qui ne peut pas être découpé en fraction.Dans les nombres entiers, ce qui est essentiel c'est qu'ils ne comportent pas de partie décimale. Ils n'ont jamais de virgule et ils sont très utilisés pour le dénombrement des parties fixes.

Pour conclure Les nombres entiers sont très utilisés dans la vie courante. Ce sont les premiers chiffres qu'on inculque aux enfants pendant leur première scolarité. Ils ne comportent pas de virgule. Grâce aux instructions données par notre invité, vous avez des notions plus éclairées sur les nombres entiers. Vous saisissez également le concept de nombre entier à travers l'exemple analogique aux êtres humains. Pour en savoir plus sur ce sujet très mathématique, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : mathématiques matière nombres entiers maths