Minute facile > Pratique > Vie de famille > Technique pour souder un sac en plastique

Technique pour souder un sac en plastique

Vous voulez mettre vos produits alimentaires dans des sacs en plastique pour pouvoir les conserver dans le congélateur ? Vous désirez connaître une astuce pour fermer un sac de congélation sans recourir à une soudeuse ? Catherine Fructus, qui travaille sur les meilleures recettes d'autrefois (www.auguste.fr) vous oriente sur une astuce pour souder un sac de congélation si vous n'avez pas le matériel adéquat. Il vous suffit de vous munir d'un briquet et de suivre ses instructions. Pour préserver la fraîcheur et la qualité gustative de vos aliments, ne ratez pas les conseils apportés en vidéo.

  1. Etape 1 : La technique de so...

La technique de soudure Si vous avez envie de congeler de la viande, du poisson ou tout simplement conserver la saveur de vos plantes aromatiques : — Prenez un sac de congélation. — Découpez-le selon la taille que vous voulez. — Prenez la nourriture et mettez-la dans le sac. — Prenez un briquet. — Allumez-le en faisant de petits points sur les bordures du sac. — Exercez un peu de pression sur chaque point. Lorsque votre sac est complètement soudé, vous pouvez le mettre dans le congélateur.Vous pouvez l'utiliser quand vous en aurez besoin, la qualité de vos produits ne risque pas de s'altérer.

Pour conclure Pour diverses raisons, la plupart des ménages doivent faire leurs courses une fois par semaine et conserver les denrées périssables au congélateur. Pour cela, l'usage d'un sac en plastique est incontournable afin de préserver la fraîcheur des produits alimentaires. Grâce à l'intervention de notre invitée, vous savez maintenant souder un sac de congélation sans recourir à l'usage d'un matériel sophistiqué. Il vous suffit d'utiliser un simple briquet et de veiller à assurer que les sacs soient bien hermétiques après l'opération. Pour maîtriser l'astuce, notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : produits alimentaires sacs plastiques congélation astuce