Minute facile > Pratique > Vie de famille > Allaitement maternel : adopter la bonne position

Allaitement maternel : adopter la bonne position

Vous venez d'avoir un bébé ? Vous voulez le nourrir au sein et vous aimeriez savoir les bonnes positions pour l'allaiter ? Effectivement, une bonne position de la maman et du bébé au sein est le meilleur moyen pour permettre à bébé une succion efficace. Sachez que la succion du bébé favorise votre production de lait. Sachez qu'un bébé bien nourrit au sein est en plein forme. A travers cette vidéo, Véronique Darmangeat, consultante en lactation (allaiteraparis.fr) /( lactissima.com/a-tire-d-ailes) / (natbe.fr) vous montre différentes position qui vous permettent de bien allaiter votre bébé. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : L'importance d'ado...

L'importance d'adopter une bonne position Il est très important d'adopter les gestes rapidement.En effet une bonne position de la maman et du bébé permet d'éviter :-d'avoir les seins engorgés ou crevassées-bébé qui tète mal ou trop peu.Il est conseillé de laisser le bébé prendre la position qu'il veut.En effet, un bébé qui cherche le sein placerait sa tête en légère extension arrière.Vous devriez cependant le mettre dans une position qui le permet d'avoir sa bonne position.Il est également important que votre bébé ait la bouche grande ouverte à 180 degrés.

La position berceuse La position berceuse est la position classique d'allaitement.Bébé se repose sur votre avant bras, près de votre ventre.Sa tête est soutenue par le creux de votre coude et ses fesses reposent dans votre main.Sachez toutefois que cette position n'est pas très conseillée.En réalité, avec cette position, si votre bébé met la tête en extension vers l'arrière, il se retrouvera éloigné du sein.Il est cependant préférable d'adopter une autre position.

La position rugby Placez votre bébé comme pour la position berceuse.Une fois votre bébé placé, décalez un peu votre bébé sur le côté.Placez par la suite votre main sous sa nuque.De cette manière, votre bébé aura toujours le mamelon sous le nez même s'il lève sa tête.Il vous suffit juste de le rapprocher du sein.Il existe également une autre position possible.

La position sur le ventre Poser votre bébé sur vous et laissez-lui lever sa tête tout seul.De cette manière, il va se positionner tout seul.Avec cette technique, vous saurez que votre bébé sait prendre le sein tout seul.Sachez que si vous placez quelque chose sur la lèvre supérieure de votre bébé, il va ouvrir grand la bouche dans le but de prendre cette chose.Il est cependant préférable de mettre votre sein sur sa lèvre supérieur afin que votre bébé puisse bien le prendre.Vous savez maintenant comment placer votre bébé pour prendre le sein.N'hésitez pas à demander de l'aide en cas de problème.

Mots clefs : sein bébé positions allaitement