Le baby-foot

Vous détenez dans votre grenier de nombreux objets et vous voulez vous débarrasser de certains d'entre eux ? Une table de babyfoot fait partie de ces éléments et vous aimerez connaître l'intérêt que pourrait présenter ce jeu ? Jérôme Anthony et Emmanuel Layan présentateurs de l'émission « Un trésor dans votre maison » sur M6.fr vous apportent des informations sur le baby-foot. Ils font un rapide tour d'horizon sur l'historique de ce jeu qui a passionné de milliers de jeunes à travers le monde. Ils vous montrent également l'intérêt que le baby-foot représente actuellement. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le baby-foot

Le baby-foot Le baby-foot, appelé également soccer, est un jeu de football de table.Il se joue sur une table spécialement conçue à cet effet. Le plateau représente un terrain. Il comporte des barres qui supportent des figurines représentant les joueurs de 2 équipes de football. En matière de baby-foot, la seule marque de référence est italienne.

Un historique Le baby-foot est apparu en 1930 et simultanément dans plusieurs pays. Il est difficile d'avancer qui a inventé ce jeu. Même si plusieurs pays et de nombreux inventeurs revendiquent sa découverte on ne sait vraiment pas qui a eu l'idée de sa conception. À cette époque, son succès était mondialement connu. À partir des années 40, on la trouve dans tous les bistrots. Elle est présente partout et pas seulement en France.

Le contexte actuel Même si le baby-foot a disparu dans la plupart des cafés, plus d'un millier d'amateurs y jouent encore. En France, des tournois sont régulièrement organisés. Ces compétitions attirent un bon nombre de participants.

Pour conclure Quelques années après la date de son invention, le baby-foot s'est rapidement développé dans le monde entier. Ce jeu auquel participent généralement 2 ou 4 personnes, requiert un savoir-faire très particulier. Avec le développement de la technologie et l'émergence des jeux vidéo et en ligne, il a été relégué au second plan. Sachez toutefois qu'un plateau de baby-foot détient une valeur non négligeable. Si vous en possédez un dans votre grenier, vous détenez un trésor dans votre maison. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : trésor maison grenier babyfoot