Silhouette mince et petite Pour ce type de morphologie, il faut privilégier les bottes en matière extensible. L’idée est qu’elles collent parfaitement aux mollets. En effet, il ne faut pas que vos jambes flottent dans vos bottes. S’il est difficile de trouver de jolies bottes hautes, le style motard est la paire idéale pour les femmes petites et minces. Ces bottes montrent les jambes et donnent une impression de longueur.



Silhouette ronde Les bottes hautes extensibles ne conviennent pas à ce type de morphologie, d’autant qu’il est difficile d’en trouver une paire à la bonne taille. Bien entendu, il existe des marques qui proposent des bottes selon chaque tour de mollet. Ce qui relève du parcours du combattant. Mieux vaut alors privilégier les bottes avec fermeture à glissière. De plus, il faut veiller à ce que les chaussures ne compriment pas les jambes au risque de grossir davantage les mollets. Afin d’étirer la jambe et de la rétrécir visuellement, choisissez alors les bottes à talon épais. Si vous avez du mal à enfiler vos bottes, mettez du sachet plastique sur vos bas. Une fois que les pieds sont bien rentrés dans les chaussures, vous tirez simplement le sachet pour le déchirer.

Silhouette grande et élancée Si vous avez cette morphologie, vous pouvez quasiment tout vous permettre. Evitez toutefois les bottines plates. Profitez de vos longues jambes et mettez-les en valeur avec d’autres modèles. Les bottes hautes, les cavalières et les cuissardes vous iront à merveille. Désormais, il vous sera facile de trouver les bottes à vos pieds.