Comment porter un bustier quand on a une petite poitrine ? À défaut d’avoir un bonnet B ou C, faut-il bannir cette robe intemporelle et incontournable de la garde-robe féminine ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous apprend à porter le bustier en fonction de la taille de votre poitrine. Notre relookeuse et styliste préférée propose également quelques conseils de mode sur le sarouel et les cheveux poivres et sel. 

Incompatibilité entre bustier et petite poitrine Le bustier ne convient pas aux femmes ayant une petite poitrine. À défaut d’avoir un bonnet B ou C, évitez d’en porter. Si tant est que vous souhaitiez mettre un bustier, quelques parades permettent de le sublimer et de flatter votre silhouette. Outre l’astuce des coussinets ou des soutiens-gorge push-up, cherchez simplement à mettre joliment en valeur vos épaules et votre cou.



Autres conseils mode de Cristina Si la robe bustier est intemporelle, d’autres vêtements comme le sarouel sont dépassés par le temps. En plus d’être démodé, le sarouel est inadapté à une morphologie pulpeuse. Alors, si vous avez des rondeurs, évitez ce type de pantalon. Pour ce qui est des cheveux, privilégiez la couleur argentée si vous avez les cheveux poivre et sel.