La robe qui se transforme en jupe, c’est possible ! C’est juste une question de remodelage et de couture. En un clin d’œil, vous pouvez créer une jupe à partir d’une robe. Dans ce tuto DIY, Virginie Peny, rédactrice et styliste (http://www.virginiepeny.com/), montre comment transformer une robe en jupe. Nous avons toutes une robe de bal, de mariage ou très formelle qui traine au fond de notre dressing. Il est temps de la sortir du placard et de la remodeler. Vous n’avez nul besoin d’être aussi habile qu’une couturière pour recycler une vieille robe en jupe sophistiquée. Suivez simplement la vidéo !



  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour recycler une robe en jupe sophistiquée, il vous faut :
— des épingles,
— un fil à coudre,
— une paire de ciseaux,
— un biais,
— une dentelle,
— une robe,
— un magazine.

Recyclage de la robe en jupe Commencez par retourner la robe sur l’envers. Puis, étalez le tissu à plat sur le plan de travail. Placez un magazine entre le dos et le devant de la robe pour l’empêcher de bouger. Puis, découpez-la tout autour de la taille. Repliez ensuite le tissu deux fois afin de former un ourlet d’environ 5 cm. Maintenez celui-ci à l’aide d’épingles. Ensuite, cousez directement l’ourlet à la machine avec un point zigzag. Veillez à bien tendre l’élastique de la jupe. Pour arrêter le fil, faites simplement une couture aller-retour.

Finition de la jupe Une fois que la taille de la jupe est cousue, retournez-la sur l’endroit. Étalez-la ensuite à plat sur le plan de travail. Puis, placez un magasin entre le devant et le dos de la jupe. Il est temps de fixer la dentelle, l’accessoire qui apportera de la sophistication à la jupe. Glissez alors la dentelle à l’intérieur de la jupe et à la hauteur de l’ourlet du bas. Laissez un rebord au niveau de la couture de côté de la jupe. Puis, épinglez le tout. Cousez alors la jupe et le ruban à la machine avec un point normal. Au point de jonction des dentelles, passez-y quelques coutures normales et en zigzag.