Pour entretenir la douceur de la peau, le gommage se présente comme étant la meilleure solution. De plus, vous n’avez pas à aller dans un centre de beauté pour le réaliser. Avec les bons produits cosmétiques, vous pouvez effectuer ce soin chez vous tout en obtenant d’excellents résultats. Comment le réussir ? Explications.

L’utilité du gommage corporel

Il arrive que les cellules mortes restent accrochées et forment des épaisseurs inesthétiques. Ces dernières obstruent l’épiderme et entraînent l’apparition de petits boutons. Pour que la peau reste lisse et éclatante, les cellules doivent pouvoir se renouveler naturellement et régulièrement.

Facile, pratique et efficace, le gommage pour le corps optimise la régénération des cellules en exfoliant la peau et en la débarrassant des cellules mortes accumulées sur votre épiderme. Le renouvellement de cellules vous fait bénéficier d’une peau plus douce et homogène. De plus, ce soin de la peau décuple les effets des autres produits cosmétiques, tels que la crème hydratante, les nettoyants pour le visage, etc. Réalisé de manière régulière, un gommage efficace pour le corps vous préserve également des poils incarnés, des pores obstrués et des éventuels boutons.

Le choix des produits pour un gommage corporel

En principe, les produits de gommage pour le corps se composent de gros grains afin de faciliter l’exfoliation des cellules mortes. Ils se choisissent en fonction de votre type de peau. Par exemple, les peaux sensibles doivent privilégier les grains plus fins pour éviter tous problèmes d’irritation.

D’autre part, nous vous conseillons d’utiliser des produits conçus avec des ingrédients naturels comme les poudres exfoliantes fines. Elles éliminent les peaux mortes sans agresser votre épiderme. Les huiles végétales émollientes et l’Aloe Vera font partie des composants parfaits pour un gommage réussi. Naturels et sans effet secondaire, ces produits de soin garantissent une peau parfaite.

Gommage

L’application des produits de gommage

Il est tout aussi important d’adopter les bons gestes pour appliquer correctement votre gommage afin d’en retirer tous les bénéfices.

Des gestes doux et délicats

Outre la qualité des produits utilisés, les gestes comptent également dans la réussite d’un gommage pour le corps. Pour éliminer les cellules mortes, appliquez délicatement votre produit exfoliant sur votre peau puis faites des mouvements circulaires.

Assurez-vous que vos gestes soient lents et doux pour ne pas agresser votre épiderme. Insistez sur les parties plus épaisses, telles que les talons, les genoux et les coudes. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres. C’est le cas du décolleté. Veillez à effectuer de délicats petits ronds pour éviter de « décaper » cette zone.

La fréquence du gommage pour le corps

Pour un résultat optimal, faites attention à l’application des produits de gommage. Une utilisation régulière convient parfaitement. Ainsi, si votre peau est sensible, nous vous déconseillons les gommages corporels fréquents. Un soin toutes les deux semaines suffit largement.

Une peau normale peut se permettre d’exfolier ses cellules une fois par semaine. Pour les peaux grasses et victimes d’imperfections, un gommage pour le corps deux fois par semaine est recommandé. Cela permet de resserrer les pores et d’éviter la formation de boutons et d’autres taches disgracieuses.

Le gommage avant tout autre soin

Il est essentiel de réaliser le gommage pour le corps avant l’utilisation des autres produits cosmétiques. Rappelons que sa fonction principale est de tout éliminer. Du coup, si vous appliquez préalablement à ce soin une crème hydratante, cela ne servira à rien. Vos produits exfoliants vont tout gommer ne laissant rien sur leur passage. Faites donc bien attention à réaliser votre gommage en tout premier lieu puis à le faire suivre de votre routine de soin d’hydratation.