Mac Lesggy vous livre aujourd’hui le secret du maquillage vieillissant, mais aussi rajeunissant. Eh oui ! Le vieillissement et le rajeunissement ne sont parfois qu’un jeu de pinceaux. Pour vieillir un visage, il faut utiliser des teintes sombres et miser sur des mouvements descendants de crayon. En revanche, pour donner un coup de jeune à un visage, les teintes claires et les mouvements ascendants sont les plus appropriés votre pinceau de maquillage. Démonstration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Le processus natur…

Le processus naturel de vieillissement de la peau Naturellement, c’est à force d’étirement de la peau que les signes de vieillissement apparaissent. La peau commence à vieillir dès l’âge de 30 ans du fait de la diminution du taux de collagène et d’élastine. Ces fibres constituantes du derme se dégradent avec l’âge et ont tendance à moins travailler d’où le relâchement cutané et les premières rides d’expression. Par ailleurs, avec l’âge, des taches apparaissent, notamment chez des personnes ayant été exposées longtemps au soleil depuis la petite enfance ainsi que chez les fumeurs. Ces taches sont dues à un problème de sécrétion de mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau.

Le vieillissement de la peau avec un maquillage Pour commencer, il faut appliquer un latex liquide sur le visage. Ce produit permet en fait de ressortir les rides frontales. Séchez ensuite avec un sèche-cheveux en étirant la peau avec les doigts. Puis, mettez un peu de poudre avec un pinceau tout en plissant le front de façon à créer des rides artificielles. Pour ressortir les reliefs du visage, vous avez besoin de fard gras et de crayon. Ces outils permettent d’accentuer le sillon d’une ride. Vous dégradez la matière vers le haut pour créer le volume. Afin de donner une impression d’affaissement, il suffit de faire tomber les paupières en dessinant un mouvement descendant avec le crayon. Maintenant, teintez la base des cils avec un fard marron pour rougir le contour des yeux. Du gel brun sera utile pour créer les taches de vieillesse. Une perruque et une coloration plus claire des cils aideront à parfaire l’effet de vieillissement.

Le rajeunissement de la peau avec un maquillage Crèmes, gels, laits et produits cosmétiques en tout genre sont proposés sur le marché pour rétablir la jeunesse cutanée. Le maquillage aussi permet de rajeunir. Pour étirer la peau, il faut une sorte d’élastique à fixer à la base du crâne avec deux bouts d’adhésif. Ce type de lifting artisanal est souvent utilisé au cinéma. Une peau jeune est beaucoup plus lumineuse. Alors pour capter la lumière, il suffit de maquiller plus clair la peau. Il faut alors appliquer une teinte claire sur les rides pour les faire disparaître. Cette fois, contrairement au maquillage vieillissant, le mouvement de crayon sera ascendant. Pour apporter de la fraîcheur au regard, vous appliquez du vert. En ce qui concerne le rajeunissement des cheveux, une coloration avec un mascara brun suffit. Voilà, vous maîtrisez désormais au bout du crayon la jeunesse et la vieillesse.


- Publicité -