Tentée par un mascara semi-permanent ? Vous souhaitez savoir comment se déroule ce maquillage des yeux ? Combien de temps durent la pose et la tenue du produit ? Voici un tuto où Florence, directrice de l’institut de beauté Boudoir du regard, vous montre comment poser un mascara semi-permanent. Tout commence par un rehaussement de cils. Ce geste préalable permet de recourber les cils et les préparer à recevoir le mascara. Découvrez plus de détails dans la vidéo ! Vous pouvez également consulter le site www.boudoirduregard.com



  1. Etape 1 : Préparation

Préparation Avant la pose d’un mascara semi-permanent, il est important de protéger les paupières à l’aide de patch de rehaussement des cils. Ce dispositif est composé d’un patch à poser sur la paupière inférieure et d’un patch en silicone. Sur ce dernier seront recourbés les cils. Puis, vient l’application de la permanente et de la fixation. Ces deux étapes nécessitent chacune 15 minutes de temps de pose. Une teinture peut s’avérer nécessaire à la fin de la préparation des cils.

Pose du mascara Une fois que les cils ont bien été recourbés grâce au rehaussement, le mascara peut être posé. Aussi, il faut commencer par un brossage des cils afin de bien les séparer. Puis, vient l’application de la matière par petites touches. Le produit doit être étiré à l’aide de la brosse. Il est à noter que le mascara semi-permanent tient pendant 3 semaines. Le résultat est bien évidemment naturel, sans effet paquet.