Halloween : cette fête où le maquillage enlaidit le temps d’une soirée. Zombie, mort vivant, momie, vampire, les idées d’effets spéciaux ne manquent pas. Les dents de vampire ou le chapeau de sorcière en déguisement ne suffisent plus pour effrayer. Suivez alors ce tutoriel de visage brûlé avec Sonia. Cette maquilleuse professionnelle vous illustre la technique pour réaliser une brûlure sur le visage en maquillage d’Halloween.

Retrouvez également notre maquilleuse professionnelle sur sa page https://www.facebook.com/pages/Sonia-Make-Up-Artist/138738339515893?ref=ts&fref=ts
Et aussi sur:
Twitter : @SoniaAllal
Instagram : @SoniaAllal



  1. Etape 1 : Produits nécessair…

Produits nécessaires Pour réaliser une brûlure sur le visage en maquillage d’Halloween, prévoyez :
— du latex,
— de la coupelle,
— des fards gras,
— du sang coagulé,
— du sang liquide,
— une spatule,
— une éponge,
— des pinceaux,
— des mouchoirs.

La base de la brûlure Pour commencer, versez un peu de latex dans la coupelle. Ensuite, appliquez-le sur le visage au niveau de la zone où la brûlure sera créée. Utilisez un pinceau fin pour étaler une couche fine. Disposez des morceaux de mouchoir froissés sur la couche de latex. Si nécessaire, ajoutez du latex pour bien coller le papier. Une fois que cette base de maquillage d’Halloween est terminée, laissez-la sécher durant une minute.

La réalisation de la brûlure Pour ce faire, appliquez du fard gras rouge sang sur la base de la brûlure. L’application du produit se fera avec un pinceau. Ensuite, créez la profondeur de la blessure en utilisant du fard noir. Vous l’appliquez alors sur les parties blanches qui n’ont pas été couvertes par le fard rouge.

L’effet sanguinolent de la brûlure Déposez du sang coagulé sur un grand pinceau. Etalez-le ensuite grossièrement partout sur la blessure. Après l’application du sang coagulé, passez au sang liquide. Mettez-en sur une éponge. Puis, tapotez cette dernière sur la brûlure. Voilà, votre visage brûlé va effrayer plus d’un.

Voir plus de vidéos :
faire un maquillage princesse