Voulez-vous réaliser une recette originale de foie gras aux fruits ? Souhaitez-vous préparer un plat raffiné alliant du foie gras et des fruits ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr, vous présente la recette de foie gras aux fruits. C’est une recette simple à réaliser pour un repas de fête, mais vous pouvez la présenter à chaque occasion. L’acidité des fruits qui l’accompagne met en valeur le goût du foie gras, d’où toute l’originalité de ce plat raffiné. Vous n’avez qu’à suivre les étapes de la vidéo si vous voulez le réussir.



  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Du foie grasDes raisins ChasselasDes raisins rouges de tableUne poire WilliamUne pomme Bertane

La préparation Épépinez les raisins.Lavez et essuyez la pomme et la poire.Taillez en petits quartiers la pomme et la poire.Tranchez les foies gras selon vos convenances et disposez-les directement sur la plancha. Vous n’avez pas besoin de mettre de la graisse, car le foie est déjà gras lui-même.Faites cuire les foies gras de chaque côté. De cette manière, ils vont perdre leur graisse. Pendant que les foies vont cuire doucement, déposez les fruits et faites-les cuire à côté des foies gras. Ils vont cuire au moyen de la graisse émise par les foies sur la même plancha.Quand ils commencent à prendre de la couleur, retirez les foies gras et mettez-les dans un plat.Enlevez aussi les raisins.Allongez un peu le temps de cuisson de la pomme et de la poire. Elles s’imprégneront ainsi du gras des foies.Assaisonnez la pomme et la poire avec du sel. Quand les fruits sont cuits, déposez le plat contenant les foies gras dégorgés de sa masse grasse sur la plancha.Disposez les quartiers de pomme et de poire sur le côté des foies gras.Rajoutez à la fin les raisins en dessus.

En conclusion Si vous voulez réaliser des recettes avec des fruits, préférez la faire en saison d’automne. En cette saison, les fruits préservent toute leur fraîcheur. Le goût acide des fruits apporte une touche d’originalité au foie gras. Grâce à cette vidéo, vous pourrez concocter un beau plat de fête composé de foie gras, des fruits frais avec un petit peu de cassonade. C’est un plat raffiné. Vous pouvez aussi faire du déglaçage avec du porto ou du vinaigre avec cette recette. Notre invité vous conseille cependant de la cuisiner d’une façon très simple. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette recette et vous serez étonné de sa finesse.