Vous avez entendu parler des cupcakes aphrodisiaques et vous souhaitez étonner votre conjoint en lui présentant ce petit gâteau à la Saint-Valentin ? Vous désirez avoir la recette des cupcakes aphrodisiaques au chocolat ? Synie Georgulas de Synie’s cupcakes, sur le site Syniescupcakes.com vous montre comment surprendre votre chéri le jour de la Saint-Valentin en réalisant une recette de cupcakes aphrodisiaques au chocolat. Elle vous indique les ingrédients nécessaires et vous guide sur les différentes étapes de la réalisation de ce délicieux gâteau délicatement épicé. Pour réussir, suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : Les ingrédients né…

Les ingrédients nécessaires – 125g de beurre ramolli à la température ambiante.- 125g de sucre semoule.- 2 œufs.- ½ cuillère à café de vanille liquide.- 40g de chocolat fondu.- 125g de farine avec levure incorporée.- des épices : une pincée de cannelle, une pincée de gingembre, un petit peu de piment.- des caissettes en papier.

Les différentes étapes de la réalisation de la recette – Mettez le beurre dans un mixing-bowl et battez au fouet.- Rajoutez le sucre semoule. Battez ensemble pour obtenir un mélange crémeux et homogène. N’arrêtez que lorsque la composition a bien blanchi.- Après cette étape, ajoutez les œufs, un par un.Veillez à les casser un par un avant de les rajouter au mélange. De cette façon, vous êtes sûre qu’il n’y aura pas de coquille dans votre cupcake aphrodisiaque.- Battez de nouveau l’ensemble pour avoir un mélange très épais.- Versez dans la préparation ½ cuillerée de vanille liquide. Battez.- Ajoutez les 40g de chocolat fondu.- Vient maintenant le moment d’incorporer la farine auquel vous avez déjà incorporé les épices.- Mélangez la préparation pendant quelques instants.Pour obtenir un cupcake moelleux, vous ne devez pas battre trop longtemps ce mélange.Lorsque le mélange devient trop épais, continuez de battre à la main.- Remplissez maintenant les caissettes en papier à l’aide d’une poche à douille.- Ne remplissez les caissettes qu’à moitié. La pâte va gonfler au four.- Enfournez pendant 11mn.- Préparez le glaçage pour réussir une belle décoration de vos cupcakes pour la Saint-Valentin.- Après 11mn, retirez les cupcakes du four. Ils sont prêtsIl ne vous reste plus qu’à attendre qu’ils refroidissent avant de les décorer à votre guise.

Pour conclure Vous avez maintenant la recette des cupcakes aphrodisiaques au chocolat. Ces petits gâteaux détiennent une particularité. Les différentes épices, notamment le gingembre, qui intègrent sa réalisation leur confèrent non seulement un goût unique, mais également cette vertu aphrodisiaque. Ne manquez pas d’offrir ces cupcakes à votre amoureux à la Saint-Valentin. Vous serez agréablement surpris de l’effet qu’ils feront. Une soirée mémorable en perspective. Pour réussir, suivez bien les instructions apportées dans la vidéo.