Vous cherchez une recette de poisson facile à réaliser, comme la recette de colin aux petits légumes ? Désirez-vous présenter un plat de poisson plein de vitamines ? Pierre Lacharme du Groupe Zepter, sur le site Zepter.com vous présente une recette de colin aux petits légumes, cuit à la vapeur. Ce mode de cuisson permet de garder toute la saveur du poisson. Grâce à la cuisson à l’étouffée, les légumes ont gardé toutes leurs vitamines et leurs sels minéraux. Suivez bien toutes les séquences de la vidéo et vous réussirez facilement cette délicieuse recette.



  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Un filet de colin
Des tomates en dés
Des courgettes en dés
Du fenouil émincé

Le matériel Une casserole à fond très épaisse dotée d’un couvercle avec thermocontrôle
Une chauffante
Un appareil spécifique pour la mise sous vide

La réalisation de la recette Commencer par la cuisson des légumes qui ont été préalablement préparés et taillés. Les mettre dans la casserole, sans matière grasse et sans eau. Pour cela, il faut utiliser un matériel spécifique permettant de cuire les légumes à l’étouffée. Il faut compter 6 à 8mn pour les étuver à basse température.
Entretemps, préparer un bain-marie pour la cuisson du poisson. Mettre celui-ci dans une poche spéciale sous-vide. Assaisonner et parfumer légèrement avec du curry.
Déposer les légumes qui ont cuit pendant environ 3mn sur le poisson. Ajouter une cuillerée d’huile d’olive et procéder à la mise sous vide de la poche, à l’aide d’un appareil spécifique.
Faire cuire le poisson au bain-marie dans une chauffante où l’on aura mis de l’eau à bouillir au préalable.
Après 3mn de cuisson, sortir la poche, la découper et verser le contenu directement dans l’assiette.

Pour conclure Le colin aux petits légumes, cuit à la vapeur, est un plat qui garde toute sa saveur que vous pouvez rehausser en ajoutant un peu de citron, de l’huile d’olive ou de petites herbes en fonction de vos envies. Vous détenez maintenant une recette qui vous permettra de préparer du poisson, d’une façon très simple tout en conservant toutes les vitamines et le goût original du produit. Une manière de réconcilier vos enfants avec le poisson. Il vous suffira de suivre toutes les étapes de la vidéo.