Une expérience amusante Un mélange d’eau et d’anisette donne une solution à la couleur blanchâtre. Il vous suffit d’y ajouter quelques gouttes de produits pour vaisselle pour le détroubler. En agitant le mélange, vous observerez que la couleur de la boisson redevient incolore et transparente.



Les ingrédients nécessaires Pour réaliser cette expérience, il vous faut :
— De l’eau
— Une boisson alcoolisée à l’anis
— Un produit pour vaisselle
— Un verre.

La réalisation de la solution anisée avec l’eau Versez une petite dose de boisson anisée dans le verre.
Ajoutez-y de l’eau. Vous obtiendrez la couleur blanchâtre.
Versez dans le verre quelques gouttes de produit vaisselle.
Agitez ensuite la solution.
Vous observerez que la solution va se détroubler et redevenir transparente. La couleur du mélange est seulement due à celle du produit vaisselle. Comme vous le constatez, la solution initiale était opaque. Ceci est dû au fait que l’anéthol n’est pas soluble dans l’eau. Lorsque vous y ajoutez le produit vaisselle, les agents actifs vont aider l’anéthol à se dissoudre dans l’eau. La solution redevient incolore et transparente.



Pour conclure Vous savez maintenant détroubler une solution anisée. Cette expérience est très facile à exécuter. Elle ne manquera pas d’amuser votre entourage. Pour épater vos amis avec un tour de magie très simple réalisé avec de l’eau, du pastis et du produit pour vaisselle, ne ratez pas la vidéo.