Vous envisagez d’arrêter de fumer ? En voilà une excellente nouvelle ! Vous savez combien la cigarette est dangereuse pour votre santé, et combien elle est nocive pour votre entourage. Vous pouvez utiliser différents moyens pour vous aider à atteindre votre but, et notamment opter pour la cigarette électronique qui saura combler votre manque, du moins au moment du sevrage tabagique. Mais comment bien choisir la cigarette électronique ? Allez, on vous dit tout !
Le choix de la cigarette électronique
La cigarette électronique a permis à des milliers de personnes d’arrêter de fumer. Cependant, il faut faire attention à bien la choisir. Car elle peut être dangereuse si vous n’optez pas pour de la qualité. Tout d’abord, il faut veiller à la qualité du réservoir. Ce dernier va stocker le e-liquide, et doit donc être parfaitement étanche pour éviter toute mauvaise surprise. Ensuite, vous devez choisir un e-liquide adapté. Vous pourrez opter, du moins au départ, pour un e-liquide contenant de la nicotine pour éviter de sentir les méfaits du manque de tabac. Vous pourrez également choisir un goût adapté à vos préférences puisqu’il existe de nombreux arômes. Vous devez veiller à ce que les liquides soient expertisés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, et sachez également que la norme Afnor permet de garantir la qualité du e-liquide. Mais ce n’est pas tout !
Le choix de la batterie
N’hésitez pas à opter pour une cigarette électronique Nicovip. Avant d’arrêter votre choix vous devez vérifier la qualité de la batterie. En effet, la batterie est rechargeable, et permet de fournir le courant qui chauffe la résistance. Forcément, plus la tension est forte et plus la température est importante, ce qui permet de ce fait de dégager une quantité de vapeur plus importante. Il faut donc prendre en compte la qualité de la batterie, notamment si vous étiez un gros fumeur. Car plus la batterie est lourde, plus la vapeur dégagée sera conséquente. En outre, une grosse batterie tiendra évidemment plus longtemps, ce qui est important si vous voulez éviter de recharger votre cigarette électronique plusieurs fois dans la journée. Sachez également que la résistance électrique permet de chauffer puis de vaporiser le liquide. Donc, il faut également que cette résistance soit de grande qualité.
Le vapotage
Dernier point sur lequel il est essentiel de revenir : le vapotage ne doit pas être combiné à la cigarette. Il est mauvais d’associer les deux ! Il faut donc choisir entre le tabac et la cigarette électronique. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que la dépendance devient trop importante. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il est indispensable de réellement arrêter la cigarette. La cigarette électronique peut alors servir de substitut. Vous l’aurez compris, la cigarette électronique peut être d’un grand secours si vous souhaitez arrêter de fumer. Mais il ne faut rien choisir au hasard et bien étudier le marché avant de faire un choix.