Besoin d’une décoration originale pour Noël ? Avez-vous pensé à remplir de petites chaussettes votre cheminée ? Iris de Melo, responsable d’atelier de couture et de stylisme pour enfants chez 1mere1fille.com, vous propose ses astuces pour réaliser une chaussette de noël. La tradition des chaussettes remonte à la fin du XIXe siècle. Le bas de Noël sert à déposer le cadeau pour un enfant. Généralement, il est placé sur la cheminée, mais vous pouvez très bien le fixer au pied du lit de votre enfant. Au lieu d’acheter une chaussette de Noël, fabriquez-en vous-même. Découvrez la technique de réalisation en vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Fournitures et mat…

Fournitures et matériel nécessaires Pour fabriquer une chaussette de Noël, il vous faut :- 2 morceaux de feutrine découpée en forme de chaussette- une petite languette en feutrine- quelques petites étoiles et des boutons pour la décoration- un autre morceau de feutrine découpée en forme de sapin.Pour mettre en relief l’effet Noël, optez pour des feutrines rouges et vertes.Quant à la décoration, utilisez des étoiles dorées qui rappellent Noël.En ce qui concerne le matériel nécessaire, prévoyez :- une aiguille- des épingles- un fil de couture.

Réalisation d’une chaussette de Noël Commencez par fixer le sapin en feutrine sur l’autre partie de la chaussette.Pour ce faire, il suffit d’assembler ces deux éléments en cousant à la main.A la fin cette opération, réalisez un petit noeud avec le fil de manière à ce que la couture puisse tenir.Par la suite, décorez le sapin avec les étoiles dorées et les boutons.Vous allez alors piquer un fil sur l’envers du tissu pour enfiler ensuite chaque objet de décoration.Une fois que la moitié de la chaussette est décorée, assemblez-la avec l’autre moitié.Mettez des épingles tout autour de manière à faciliter la couture à la machine.Maintenant, vous pouvez coudre à la machine votre chaussette de Noël.Terminez par la fixation de la languette afin de pouvoir attacher la chaussette sur la cheminée.