Vous êtes passionné par l’art de la création ? Vous aimeriez créer une fausse pièce montée pour une table de Pâques ? Vous ne savez pas comment procéder ? Marianne Ducret de Papilles & Papillons (papillesetpapillons.com) vous donne des conseils et quelques astuces afin de réaliser une fausse pièce montée pour une table Pâques. Elle commence par vous parler de tous les accessoires et outils dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser une jolie fausse pièce montée. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !



  1. Etape 1 : Accessoires à prév…

Accessoires à prévoir Afin de réaliser une fausse pièce montée pour votre table de Pâques, vous aurez besoin de:- blocs de mousse florale de différentes couleurs – ruban de deux couleurs différentes- fil métallique en aluminium- emporte-pièces en plastique ou en métal- petits œufs de caille – œuf évidé- épingles à tête de deux couleurs différentes- ciseaux- colle florale- pince coupante- feutre – règle- couteau.

Réaliser la pièce montée Pour commencer, il s’agit de coller les mousses florales entre elles.Posez la première mousse sur la table et appliquez un peu de colle.Ensuite, superposez les mousses délicatement en veillant à ne pas les appuyer fort.Une fois que les mousses sont superposées entre elles, vous pouvez placer le ruban entre les deux mousses du bas de manière à les décorer.Vous pouvez appliquer de la colle florale sur la partie ou le ruban va se placer.Réalisez la même opération pour le deuxième ruban sur les mousses du haut.Veillez à choisir deux couleurs de rubans différentes pour que votre pièce montée soit plus jolie.

Décorer la pièce montée Une fois que votre fausse pièce montée est prête, pouvez la décorer.Prenez une mousse blanche et coupez-la de manière à obtenir une fine plaque.Réaliser des jolis petits nuages à partir de la mousse blanche en utilisant les emportes pièce. Lorsque vous avez suffisamment de nuages, vous pouvez les placer sur les rubans de votre pièce montée à l’aide épingles.Vous pouvez alterner les couleurs des épingles que vous utilisez.Enroulez ensuite le fil métallique autour de votre gros feutre afin d’obtenir une sorte de ressort.Insérez des brindilles dans votre ressort avant de le placer autour de votre pièce montée.Enfin, pour décorer la partie supérieure de votre pièce montée, vous pouvez couper une autre mousse de couleur en deux pour obtenir une plaque bien fine.Réalisez un joli motif à l’aide d’un emporte-pièce plus grande.Ensuite, avec votre joli motif, réaliser un autre trou avec un emporte-pièce plus petit.Ce trou va vous servir de support pour votre œuf évidé. Placez cette dernière mousse au centre de la partie supérieure de votre emporte-pièce. Réalisez de petites fleurs avec des petits trous au milieu à l’aide de vos emportes pièces.Placez-les autour de la mousse qui contient l’œuf évidé.Vous pouvez installer les œufs de caille sur le centre des petites fleurs.Maintenant, vous savez comment réaliser une fausse pièce montée pour votre table de Pâques.