Vous souhaitez rénover le revêtement de votre sol ? Seulement, vous n’avez ni le temps ni le budget de tout casser ? Vous recherchez donc un matériau économique, écologique et facile à poser ? Dans cet extrait de son émission D&Co, Valérie Damidot vous dévoile son astuce afin de poser un parquet en bois flottant. Ce matériau sous forme de carreau de 1×1 mètre ne nécessite ni colle ni clou. Il se pose directement sur votre sol. En un clin d’œil, votre sol regagne en jeunesse. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Avantages du parqu…

Avantages du parquet flottant Généralement, la pose de parquet nécessite des clous ou de la colle. Mais, ce revêtement de sol existe également en version flottante. De plus, le parquet en bois flottant présente plusieurs avantages que les autres. En plus d’être facile à mettre en place, ce matériau s’enlève aussi facilement. Vous trouverez le parquet en bois flottant sous forme de palette de 1m2 dans les magasins de bricolage. Idéalement, choisissez de l’essence de charme. Ce bois a l’avantage d’être résistant aux pressions et aux rayures.

Pose du parquet flottant Pour poser le parquet flottant en carreau de bois, vous n’avez besoin d’aucun matériel spécifique. Il n’est même pas indispensable que vous soyez calé en bricolage. En effet, les palettes se posent simplement au sol et côte à côte. La première palette doit être bien bloquée contre le mur pour que le reste soit parfaitement rectiligne. Vous continuez de poser les palettes suivantes jusqu’à joindre l’autre côté du mur. L’excédent se coupe facilement à la scie sauteuse.