Un sol en vinyle imitation parquet apporte une note de chaleur et de confort à la décoration d’intérieur. Ce revêtement de sol d’un réalisme incroyable convient à toutes les pièces de la maison, de la salle de vie à la salle de bain en passant par la chambre. Nul besoin d’être un bricoleur professionnel pour l’adopter chez soi. Valérie Damidot dévoile dans cet extrait de D&Co la technique pour poser un sol en vinyle imitation parquet. Adieu la vieille moquette terne et sans joie. Le PVC reprend le dessus pour donner un coup de jeune au sol de votre maison.



  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour poser du sol vinylique imitation parquet, prévoyez :
— du vinyle effet parquet,
— du ruban adhésif à double face,
— une marouflette,
— un araseur ou un cutter.

Préparation du sol Avant de vous lancer dans la pose du sol en vinyle, commencez par nettoyer le sol. Retirez alors l’ancienne moquette s’il y en avait. Eliminez les résidus à l’aide d’une spatule métallique. Frottez bien le sol afin de le rendre lisse et propre.

Installation du vinyle Pour commencer, mettez du ruban adhésif double face sur le sol. Déroulez ensuite le vinyle sur toute la surface. Marouflez bien vers l’extérieur afin de chasser les bulles d’air. Puis, découpez les bords à l’aide d’un araseur. Voilà, vous savez désormais poser un sol vinylique imitation parquet.