Voici comment fabriquer un meuble trieur pour ranger vos petits objets. Cette vidéo vous illustre le bricolage d’un meuble de rangement en un rien de temps. Suivez simplement les indications de Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ pour fabriquer un meuble trieur. À partir d’un vieux tabouret et d’un meuble à tiroirs, vous obtiendrez un magnifique rangement où vous glisserez les petites choses qui traînent et encombrent votre maison. Fonctionnel et déco, ce joli meuble home made donnera du cachet à votre intérieur. Démonstration en vidéo, regardez !



  1. Etape 1 : Fournitures et mat…

Fournitures et matériel nécessaires Pour réaliser un meuble trieur, prévoyez : rn— un tabouret, rn— un meuble à tiroirs, rn— des petites boîtes de rangement récupérées, rn— des boîtes de peinture, rn— un pinceau, rn— une pince, rn— un tournevis.

Fixation du pied du meuble trieur Commencez par récupérer le pied du tabouret en le dévissant simplement. Posez ce pied à l’envers sur le meuble à tiroir. Marquez alors l’emplacement des vis, puis percez le meuble au niveau des repères. Glissez ensuite des vis dans chaque trou et fixez-y le pied de tabouret. Solidarisez le tout en glissant simplement les écrous sur les vis.

Personnalisation du meuble trieur Cette étape consiste à peindre quelques tiroirs du meuble. N’hésitez pas alors à varier les couleurs. Avant de procéder à la peinture, protégez vos mains avec des gants. Protégez également votre plan de travail pour éviter les éclaboussures. Quand ces précautions sont prises, la peinture peut commencer. Appliquez-en sur chaque tiroir. Laissez sécher pendant une trentaine de minutes. Après le séchage, vous pouvez retourner votre meuble et glisser vos boîtes à objets dans les tiroirs.