Besoin de conseils pour réussir votre permis de moto ? Sachez avant tout le déroulement d’un examen de permis moto ? Steve Levy, gérant d’une automotoécole (automotoecolepataytolbiac.fr), vous présente les différentes épreuves d’un examen de permis moto. L’examen s’orientera plus exactement sur 4 épreuves distinctes de conduite. Il faut au moins un A pour passer le permis. Une seule notation de C est éliminatoire. Les épreuves se déroulent dans un endroit spécifiquement aménagé pour vérifier la maitrise de la moto et du Code de la route. Pour de plus amples détails, regardez la vidéo !



  1. Etape 1 : Les quatre épreuve…

Les quatre épreuves du permis moto La première épreuve consiste à la poussette avec l’une des trois fiches de vérification. Par la suite, le candidat sera testé pour le parcours à allure lente. Cette épreuve consiste à vérifier la maîtrise du ralenti moteur par le candidat. Après le parcours à allure lente, le candidat passe au parcours à allure normale. L’allure est dite normale quand la vitesse tourne aux alentours de 35 à 40 km/h.Elle est chronométrée entre 19 et 20 secondes sur un trajet sec, et entre 20 à 23 secondes sur sol mouillé. Pour finir, le candidat sera amené à argumenter sur l’une des 20 fiches.

L’obtention du permis moto Pour obtenir le permis, il faut avoir au moins un A parmi les quatre épreuves lors de l’examen. Si le candidat obtient quatre B, il ne passera pas son permis. Au niveau de la notation toujours, si le candidat a un C sur l’une des épreuves, il ratera également son permis. Le plateau est un examen plus ou moins difficile. En effet, les épreuves se déroulent dans un endroit précis par rapport à la circulation. Evidemment, le trajet est aménagé de façon à ce que les voies à respecter et la chaussée soient respectées.