Vous envisagez d’étoffer votre collection de voitures pour enfant et vous comptez acquérir une DS cabriolet que vous avez trouvé chez un antiquaire ? Vous aimeriez connaître la valeur et l’historique de ce jouet ancien ? L’équipe de « Un trésor dans votre maison » vous apporte tous les renseignements susceptibles de vous intéresser sur ce sujet. Il s’agit de la réplique d’une voiture mythique dont vous connaîtrez l’histoire à travers cette séquence. Pour mieux vous orienter dans votre décision et acquérir une belle pièce pour votre collection, suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : Un modèle très rec…

Un modèle très recherché par les amateurs La voiture pour enfant qui est ici présente est trop fine et elle prend beaucoup de place.Il s’agit tout de même d’un bel appareil fabriqué en tôle.Il dispose de pédales et il a l’air très ancien. Les premières voitures à pédales sont en effet apparues à la fin du 19e siècle.Ce type de voiture pour enfants est très recherché. Elle est très convoitée par les amateurs.Le modèle est très intéressant : c’est un cabriolet DS, une voiture mythique.La DS cabriolet a été conçue en 1961. Déjà la DS en soi constitue un véritable mythe, mais en plus le cabriolet représente le nec plus ultra.

Une voiture mythique Dès sa naissance en 1955, la DS est devenue un mythe. Avec ses lignes rondes et son grand confort, elle est vite adoptée par les stars et les présidents de la République.Le Général de Gaulle en fait sa voiture fétiche, surtout après l’attentat du Petit Clamart dont il fut victime le 22 août 1962. Criblée de 150 balles, la DS a pu tenir la route malgré deux pneus crevés.C’est la voiture qui a sauvé la vie du Général de Gaulle. Il n’en fallait pas plus pour devenir une légende. 

Un jouet bien entretenu En plus, la voiture pour enfant est en bon état. La tôle peut en effet rouiller facilement si elle est mal conservée.Elle a été repeinte, bien entretenue.On ne trouve pas souvent une telle voiture. Elle est très intéressante.Nous sommes ici en présence d’un jouet de grand luxe qui n’est pas accessible à tous les enfants des familles françaises.Ce modèle de voiture peut valoir 200 à 300€. Grâce aux informations apportées par les experts de « Un trésor dans votre maison », vous en savez maintenant plus sur la valeur d’une voiture pour enfant s’il s’agit d’un modèle DS cabriolet. Ne ratez pas la vidéo.