Votre véhicule est en excellent état, mais vous manquez cruellement de place ? Ce n’est pas forcément un problème, et vous pouvez améliorer votre voiture sans pour autant débourser une fortune ! Encore faut-il savoir comment améliorer votre moyen de transport avec des astuces simples, efficaces et peu coûteuses. Aujourd’hui, on vous explique tout !

Les barres de toit

Les barres de toit sont sans aucun doute l’un de équipements automobiles les plus pratiques. En effet, c’est un atout important pour agrandir le coffre de votre voiture. Vous pourrez ainsi installer un coffre de toit, des skis, ou même un canoë ! Vous n’aurez pas à changer de voiture et pourrez bénéficier d’une place complémentaire suffisante pour améliorer votre véhicule.

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs sortes de barres de toit. Vous devrez opter pour des barres de toit adaptées ou universelles, afin qu’elles s’adaptent parfaitement à votre voiture. Les barres de toit universelles sont généralement compatibles à tous les modèles, mais il est préférable de vérifier avant d’acheter ! Il est recommandé de faire appel à des spécialistes de l’équipement automobile comme chez Rameder par exemple. Cela vous permettra d’avoir des barres de toit correspondant à vos besoins et à votre budget.

Le porte-vélos

Si vous avez l’habitude de partir en promenade en vélo et que vous n’avez pas la place de l’installer dans votre coffre, ne songez pas tout de suite à changer de voiture ! Vous pouvez en effet investir dans un porte-vélo adapté à vos besoins. Le porte-vélo se décline sous différentes formes, permettant d’accueillir jusqu’à 4 vélos, ce qui est idéal si vous souhaitez partir en famille. Avec un porte-vélo adapté à votre véhicule, vous pourrez transporter facilement vos vélos et ainsi les emmener partout, y compris en vacances. Mais attention, ce matériel représente un investissement, et il faut donc faire le bon choix. Sachez qu’il existe des modèles qui se posent sur le toit, ou des modèles qui s’installent sur le coffre. Tout dépend de vos préférences, mais aussi du nombre de vélos que vous souhaitez transporter. Là encore, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels.

L’attelage

Enfin, vous avez la possibilité d’investir dans une remorque pour transporter du matériel encombrant. Dans ce cas-là, vous devrez faire installer un attelage sur l’arrière de votre véhicule. C’est là encore un investissement qui n’est pas trop conséquent, mais il doit être bien pensé. En effet, il existe de nombreux modèles d’attelage, et tous ne s’adaptent pas partout. Il faut donc trouver l’attelage-remorque parfaitement adapté à votre véhicule ET à votre remorque. Le poids de trait doit être pris en compte avant l’achat de votre attelage. Il est recommandé de faire appel à des spécialistes pour être guidé dans l’achat de votre attelage. Concernant l’installation, vous pouvez le faire vous-même ou demander à des professionnels de vous aider.

Vous l’aurez compris, il existe différentes solutions vous permettant d’améliorer votre véhicule sans dépenser une petite fortune. Mais attention à faire appel à des experts pour éviter toute mauvaise surprise !

- Publicité -