Vous souhaitez préparer une recette de gnocchis de potimarron ? Vous ne savez pas comment en faire ? Brice Morvent chef cuisinier vous montrer comment préparer des gnocchis de potimarron. Il commence par vous citer les ingrédients. Il continue par la suite en vous montrant les étapes de la préparation. Il termine en vous donnant quelques astuces concernant les potimarrons et les courges ainsi que les potirons. Vous aurez de plus amples informations en regardant la vidéo.



  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer une recette de gnocchis de potimarron, vous aurez besoin de :
– 500 grammes de potimarron
– une branche de romarin
– des tranches de bresaola
– 30 grammes de beurre
– un jaune d’œuf
– 130 grammes de farine
– 40 grammes de parmesan.

Les étapes de la préparation Vous pouvez commencer par retirer le pédoncule du potimarron et le couper en deux. Ainsi vous pouvez très facilement retirer les pépins. Vous pouvez à présent emballer les potimarrons avec un papier d’aluminium et les faire cuire au four à une température de 180 degrés pendant 45 minutes. Ensuite, enlevez la chair et mettez-le dans un tamis. Maintenant, passer la chair du potimarron au tamis pour faire une purée très fine. Après, vous pouvez le mélanger avec le jaune d’œuf à l’aide d’un papier sulfurisé.Ajoutez de la farine par la suite au mélange, avec le beurre et le parmesan pour finir la pâte. Essayez de faire des boudins avec la pâte et puis vous pouvez le découper en petits tronçons pour faire du gnocchi. Ensuite, farinez les gnocchis et formez-les avec une fourchette. Versez ensuite des sels dans une eau préalablement bouillie. Versez les gnocchis ensuite et laissez cuire. Poêlez les gnocchis dans le beurre à feu doux avec le romarin puis ajoutez le parmesan. Enfin, vous pouvez le dresser sur une assiette avec le bresaola à coco.

Astuces Vous pouvez préparer des déserts comme la tarte au potimarron, des gratins avec vos potimarrons. Vous pouvez l’utiliser aussi pour un accompagnement en légume. Pour une soupe, il est préférable d’utiliser la courge. Désormais, vous savez comment préparer un délicieux gnocchi de potimarron, bonne dégustation !