Êtes-vous de ceux qui n’arrivent pas à accepter leur corps dans la sexualité ? Vous éprouvez des complexes en raison de votre physique et vous vivez mal votre sexualité ? Le docteur Pascal de Sutter, sexologue et auteur du livre « La sexualité des gens heureux », aux éditions Les Arènes, vous fournit des conseils judicieux en matière de sexualité. Il répond à une question que beaucoup de personnes se posent : comment accepter son corps dans la sexualité ? Suivez bien la vidéo et vous parviendrez à vous réconcilier avec votre corps et à jouir pleinement de votre sexualité.



  1. Etape 1 : Comment surmonter…

Comment surmonter le problème chez les hommes ? Il faut savoir que très souvent, les hommes aussi bien que les femmes n’acceptent pas leur corps.
Par exemple, de nombreux hommes éprouvent des complexes en raison de la taille de leur pénis. Ce sentiment est évidemment difficile à surmonter, mais la plupart du temps ce complexe se trouve surtout dans la tête et non pas dans le pantalon. C’est une idée ancrée dans l’esprit du sujet.
Il se peut que son membre ait une taille normale. Toutefois, s’il fait la comparaison avec ce qu’il voit dans les films pornographiques où les réalisateurs choisissent des hommes nantis d’un pénis anormalement développé et grand, il va conclure qu’il ne possède qu’un petit membre.
En réalité, les meilleurs amants ne sont pas les hommes qui sont dotés d’un grand pénis. Des études ont clairement montré que de nombreuses femmes ont trouvé un amant extraordinaire détenant un pénis qui est dans la moyenne, parfois même inférieur à la celle-ci. Le problème ne réside pas dans la taille du membre masculin, mais dans la manière de s’en servir.

Comment vaincre le complexe chez les femmes ? Les femmes ont d’énormes exigences par rapport à leur corps. C’est dramatique de constater que ces fantasmes ne viennent pas des hommes, mais des femmes elles-mêmes.
D’abord, elles s’inspirent des magazines féminins qui n’ont pas été conçus par des hommes hétérosexuels qui apprécient les femmes. Ces ouvrages ont été réalisés par des femmes ou des hommes homosexuels. Les mannequins ont été ainsi choisis par des personnes qui n’aiment pas les vrais corps de femmes, dans le sens sexuel.
Les femmes devraient comprendre qu’un homme hétérosexuel qui aime le corps de la femme avec ses défauts. Un homme qui aime LA femme ne va pas s’attacher à de petits détails et des défauts corporels de l’être aimé.
Les meilleures amantes sont les femmes qui ont compris que l’important, ce n’est pas l’apparence de leur corps, mais la manière dont elles s’en servent. Il s’agit d’intégrer son corps. Une femme peut être dotée d’un physique très moyen et n’est pas très jolie. Cependant, si elle est à l’aise dans sa nudité, elle sera considérée par une très grande majorité des hommes comme une amante bien plus intéressante qu’une femme possédant une plastique parfaite, mais qui n’est pas à l’aise dans sa sexualité. Pour cela, elle osera faire un strip-tease devant son partenaire. Elle n’aura pas peur de faire l’amour devant un miroir et d’exciter son amant en montrant son corps à la lumière.

Pour conclure En matière de sexualité, comme dans de nombreux autres domaines, le secret de la réussite consiste à s’accepter, tel que l’on est. Ce conseil est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il faut vous dire que la nature vous a ainsi fait.
Vous avez le choix entre vous battre contre cette réalité tout au long de votre vie, ou bien de vous accepter tel que vous êtes. Que vous soyez grand, petit, beau, laid, gros, mince, rien ne vous empêche de déployer une énorme capacité au lit.
Si vous êtes une femme, peu importe votre physique, vous pouvez réaliser des fellations extraordinaires.
Si vous êtes un homme, quelle que soit votre stature, vous êtes apte à faire jouir de fabuleux orgasmes à une femme.
En réalité, il ne s’agit pas d’une question d’apparence physique, mais plutôt d’une question de comportement.