Vous avez une carence en fer ? Saviez-vous que vous pouvez trouver du fer dans les aliments ? Vous n’avez peut-être pas besoin de prendre des médicaments. Il vous suffit de varier les aliments qui contiennent du fer pour y remédier. En effet, prendre des médicaments peut avoir un impact sur le système gastrique. Il n’existe aucun meilleur remède naturel que les aliments. De plus, les apports des aliments sont plus ou moins complets pour notre corps. Dans cette vidéo,Katia Tardieu, diététicienne (rdv-dietetique.com) vous explique dans quels aliments trouver du fer . Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : L’importance du fe…

L’importance du fer Il aide au transport de l’oxygène dans différents organes.Le fer vous permet de vous remettre rapidement sur pied après une maladie.Le fer participe à la formation de divers enzymes.Les enzymes qui participent aux fonctions corporelles vitales. Le fer est également nécessaire à la constitution du colorant rouge des muscles.En effet le fer joue un rôle important pour garder intact le système immunitaire dans la lutte contre les agents pathogènes.

Le fer dans les aliments Le fer existe sous deux formes dans l’alimentation :-la forme héminique-la forme non héminique.Vous pouvez trouver le fer héminique dans le sang des animaux.En revanche, le fer non héminique est contenu dans les aliments d’origine végétale.

Le fer animal Sachez que le fer animal est le mieux assimilé par l’organisme.Vous pouvez cependant trouver le fer animal dans :-les viandes-les poissons-les volailles-les œufs.Vous trouvez plus particulièrement le fer dans les abats. Les viandes rouges sont également très riches en fer.

Le fer végétal Il existe une astuce nutritionnelle pour faciliter l’assimilation du fer végétal.Il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamine C en même temps que les aliments riches en fer végétal.Vous pouvez trouver le fer végétal dans :-les légumes frais -les légumes secs-les fruits oléagineux-les fruits secs.Il est conseillé de faire attention à la consommation du thé durant le repas.Sachez que le thé limite l’absorption du fer.Maintenant, vous savez dans quels aliments trouver du fer.