Envie de mincir du ventre ? Comment, diriez-vous, avoir un ventre plat ? C’est simple ! Un peu de massage suffit pour ce faire. Clotilde Swartley, animatrice et formatrice en forme et bien-être (clotildeswartley.com et afterworddubienetre.com), vous montre la bonne technique de massage du ventre. Le massage de l’abdomen présente plus d’avantages que l’amincissement. En effet, il permet de traiter les troubles liés au transit intestinal comme la constipation. Le massage agit également sur le système digestif. Pour bien masser le ventre, suivez cette vidéo !



  1. Etape 1 : Bienfaits du massa…

Bienfaits du massage du ventre Pour réaliser le massage, vous avez besoin idéalement d’une table de massage.Bien évidemment, il vous faut aussi de l’huile.Pour mincir du ventre, bon nombre de femmes et d’hommes ont recours au massage.Pourtant, le massage de l’abdomen plus d’avantage qu’un ventre plat.En effet, le massage du ventre procure plusieurs bienfaits sur la santé.Il permet d’apaiser, déstresser et améliorer le transit intestinal.Comme tout massage, il permet de relâcher les tensions.Toutefois, quelques règles sont à respecter quant aux bons gestes de massage et aux heures de massage.S’agissant du bon moment pour masser le ventre, il ne doit pas s’effectuer juste après un repas.

Bons gestes de massage Lorsque votre enfant ou votre partenaire est allongé sur la table de massage, fléchissez légèrement vos jambes.Positionnez le pied arrière vers l’intérieur et ramenez légèrement votre bassin vers le sujet.Cette position vous permet d’éviter de vous faire mal au dos après le massage.Versez un peu d’huile sur une main et chauffez-la.Puis, placez vos mains sur l’abdomen de votre patient.La suite du travail consiste à suivre avec délicatesse et douceur le contour osseux de l’abdomen.Passez ensuite par la crête iliaque et remontez vers la hanche et l’os du pubis.Massez l’ensemble de ce contour osseux dans le sens des aiguilles d’une montre.La pression dépend des sensations de votre patient.A la fin de ce mouvement, vous pouvez ramener la pression vers le centre, c’est-à-dire au dessus du nombril.Appuyez en restant immobile puis relâchez doucement la pression.Une fois que le massage est terminé, recouvrez avec une couverture votre patient.Voilà, vous maitrisez le massage du ventre !