Vous avez des jambes lourdes ? Vous aimeriez la soulager avec les postures du yoga mais vous ne savez pas comment faire ? Effectivement, le yoga vous permet d’adopter différentes postures qui vont soulager la douleur. Ces postures favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles. Janny Arrosteguy Professeur de yoga au sein du Cabinet Arcovan (arcovan.fr) accompagné de Violaine Kieffer vous montrent dans cette vidéo comment soulager les troubles circulatoires dans les jambes. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Janny pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.



  1. Etape 1 : Les caractéristiqu…

Les caractéristiques des troubles circulatoires dans les jambes Les troubles des circulations du sang dans les vaisseaux des membres inférieurs se traduisent par :-les jambes lourdes-le gonflement-la douleur.Vous pouvez soulager cette douleur en pratiquant 2 exercices.

La position des mains Allongez-vous sur le dos en croisant vos mains sous la nuque.Vous devriez relâcher vos épaules et vos coudes.Vous pouvez par la suite ramenez vos bras sur le buste avant de les placer sous les reins.Lorsque vous réaliser ce mouvement, il est préférable de fermer les poings.

La position des jambes Gardez vos jambes accolées.Il est conseillé d’adopter votre mouvement au rythme de votre respiration.Inspirez en ramenant vos genoux sous la poitrine.Expirez en poussant vos pieds vers le plafond.Ecartez par la suite vos pieds à votre 2 ème inspiration.Réalisez des cercles tout en respirant.Réalisez le cercle avec vos chevilles ainsi que vos pieds.Il est important de ne pas bloquer la respiration lorsque vous dessinez votre cercle.Réalisez le cercle dans les 2 sens.Vous pouvez maintenant ramener vos jambes au centre tout en inspirant.Faites descendre par la suite vos genoux vers la poitrine en expirant.De cette manière, vous obtiendrez votre position initiale.Libérez vos bras en respirant calmement. Relâchez doucement vos jambes au sol.Lorsque vous réalisez ces mouvements, vous devriez gardez votre souffle et votre sensation.Une fois votre premier exercice réalisé, vous pouvez passer au deuxième.

Comment soulager les jambes ? le dos.Allongez-vous sur le dos les pieds pliés au fessier.Placez vos bras sur le buste.Ramenez par la suite le genou droit sous la poitrine en inspirant.Poussez ce pied droit vers le plafond en expirant.Gardez cette position et inspirez de nouveau.Lorsque vous expirez, ramener votre tête et vos épaules sur votre genou.Il est conseillé de tenir votre jambe.Vous pouvez saisir la partie qui vous met à l’aise :-le haut du genou-les chevilles-le talon-les oreilles.Gardez cette position tout en respirant.

Comment se détendre ? Glissez doucement votre jambe gauche au sol.Sachez que la présence est très importante dans cette posture.En effet, tout le travail est dans votre immobilité.Vous pouvez respirer calmement.Ramener votre tête et vos épaules sur le tapis en inspirant.Positionnez votre jambe sur la poitrine.Croisez les doigts de vos mains sur le genou.En expirant, déposez votre pied sur le tapis et relâchez vos bras.Relâchez doucement votre pied en gardant votre respiration.Maintenant vous savez comment soulager les troubles circulatoires dans vos jambes.